Les Denver Nuggets et les Milwaukee Bucks ont tous deux gagné à l'extérieur dimanche, chez les Minnesota Timberwolves (100-98 a.p.) et l'Oklahoma City Thunder (121-119).

Les Denver Nuggets et les Milwaukee Bucks ont tous deux gagné à l'extérieur dimanche, chez les Minnesota Timberwolves (100-98 a.p.) et l'Oklahoma City Thunder (121-119).

C’est la définition d’un joueur décisif. Nikola Jokic a offert la victoire à ses Nuggets en inscrivant le tir de la gagne à deux secondes de la sirène contre les Timberwolves cette nuit (100-98). Il a récidivé après avoir déjà fait de même lors du match précédent, contre Philadelphie, décroché au bout du suspense sur un panier du pivot serbe.

En plus de cette action cruciale, l’intérieur All-Star a compilé 20 points, 6 rebonds et 7 passes contre Minnesota. Denver aurait d’ailleurs pu s’éviter ces moments de suspense si les joueurs de Mike Malone ne s’étaient pas relâchés dans les dernières minutes. Ils menaient de 16 points dans le quatrième quart temps avant d’encaisser un 16-0. Puis Jokic est arrivé à la rescousse pour mener les siens à un quatrième succès de suite.

Les Denver Nuggets se sont imposés sur le parquet des Minnesota Timberwolves (100-98 a.p.) dimanche et ont profité de la défaite des Los Angeles Lakers face aux Toronto Raptors (113-104) pour rejoindre les Californiens à la première place de la conférence Ouest. Ils ont également signé une quatrième victoire consécutive. Après une première période équilibrée, Denver s'est échappé dans le troisième quart-temps (76-64). Mais Minnesota est revenu au score, arrachant la prolongation grâce à un tir à trois points de Karl-Anthony Towns à 42''4 du buzzer (90-90).

Les Nuggets ont finalement décroché la victoire dans une prolongation très serrée, Nikola Jokic marquant le shoot de la gagne à quelques secondes de la fin, comme face à Philadelphie deux jours plus tôt. Dans la foulée, Josh Okogie (Minnesota) a manqué un dernier tir à trois points. Avec 20 points, Jokic a été le meilleur marqueur de Denver, bien épaulé par Jamal Murray (15 pts), Paul Millsap (14), Will Barton et Gary Harris (13). Pour les Timberwolves, Karl-Anthony Towns et Andrew Wiggins ont chacun marqué 25 points, le premier signant même un double-double avec 16 rebonds.

Retour à l'accueil