Carlton Bragg détruit la défense de l'Estern New Mexico avec un dunk surpuissant

Carlton Bragg détruit la défense de l'Estern New Mexico avec un dunk surpuissant

ALBUQUERQUE, N. M. (AP) - Sous la houlette de l'australien d'origine sud-soudanaise Makuach Maluach, auteur de 16 points et 2 rebonds en 22 minutes et avec cinq joueurs à deux chiffres, les Lobos du Nouveau-Mexique ont donné un récital devant leur public 92-71 contre leur rival de l'Est du Nouveau-Mexique, mercredi soir. Pour son tout premier match en Division 1 de la NCAA, le meneur Freshman Centrafricain Kurt Wegscheider a disputé 3 minutes pour 4 points à 2/2 aux tirs. Une performance qui pourrait lui permettre d'avoir un meilleur temps de jeu lors des prochains matchs des Lobos.

Carlton Bragg et Zane Martin ont chacun ajouté 13 points et six rebonds pour le Nouveau-Mexique. Corey Manigault avait également 13 points et trois blocs.

Darius Sawyer a marqué 11 points pour les Greyhounds et Ibn Zaid en a eu 10.

Le match a été relativement serré au cours des 10 premières minutes, le Nouveau-Mexique n’a dominé que 20-16 et n’avait mené que de 45 à 34 à la mi-temps.

Mais les Lobos ont débuté la deuxième mi-temps avec un excellent run de 16-4 qui leur a donné le contrôle du match.

Bien que le Nouveau-Mexique ait amassé beaucoup de points et obtenu 22 passes décisives, dont 11 de JaQuan Lyle, les Lobos ont également eu 21 pertes de balle, Martin en a obtenu six à lui seul.

Les chiffres de l'Eastern New Mexico étaient encore pires avec 22 pertes de balles pour 12 passes décisives.

NCAA : Wegscheider et les Lobos du Nouveau-Mexique débutent la saison avec une belle victoire

Le Nouveau-Mexique a débuté avec une mise au point qui a permis à l’entraîneur de Lobos, Paul Weir, d’examiner de près les mutations très attendues des transferts Lyle (Ohio State), Caldwell (Texas A & M) et Martin (Towson). Pour Lyle, il s'agissait de son premier match depuis mars 2017. Il a raté la saison 2017-18 en tant que transfert, puis a raté la saison dernière avec une rupture du tendon d'Achille, subie peu de temps avant la saison.

Pour son prochain match, le Nouveau-Mexique accueillera le Cal State Northridge samedi.

L'Est du Nouveau-Mexique se rendra à Durango samedi pour affronter les Highlands du Nouveau-Mexique dans le cadre du défi Lone Star-Rocky Mountain Athletic Conference.

Retour à l'accueil