NCAA : Udoka Azibuike et Ochai Agbaji gagnent avec Kansas

Après avoir concédé une courte défaite dans le premier choc de l'ACC contre Duke, les Jayhawks du Kansas ont remporté vendredi soir leur première victoire de la saison en Division I de la NCAA en battant les Spartans de l'Université de la North Carolina Greensboro sur le score de 74 à 62.

Dans une salle d'Allen Fieldhouse acquise à leur cause, les Jayhawks du Kansas se sont relancés à domicile en battant les Spartans de la Caroline du Nord Greensboro emmenée par la ligne arrière Isaiah Miller (19 points et 4 rebonds) et Kaleb Hunter (17  points et 12 rebonds).

Au terme d'une première période très disputée où les Jayhawks ont compté seulement 4 points d'avance à la mi-temps (36-32), les Spartans n'ont jamais abdiqué comme à l'image de Isaiah Miller.

Au retour des vestiaires, Udoka Azibuike fait parler de sa puissance physique dans la peinture en terminant la rencontre avec un double-double (10 points et 10 rebonds). Son compatriote nigérian Ochai Agbaji a également aidé les Jayhawks en enregistrant 13 points à 5/11 aux tirs et 4 rebonds en 35 minutes. 

Kansas a fait la différence dans ce match en grande partie dans le troisième et quatrième quart temps avec un excellent Devon Dotson, auteur de 22 points, 8 rebonds et 6 passes décisives en 36 minutes. Marcus Garrett a également été précieux avec 10 points à 4/8 aux tirs, 4 rebonds et 5 passes décisives en 38 minutes. 

"Je pense que Devon avait très bien joué", a déclaré l'entraîneur du Kansas, Bill Self. "C'était un Devon différent de celui que nous avons vu mardi soir."

Les Jayhawks ont connu une défaite face au Duke No. 4 lundi soir en perdant 28 ballons. Hier soir, Kansas n'a perdu que 10 ballons face aux Spartans, un nombre inférieur à celui de la défaite contre Duke.

"Nous avons eu beaucoup de mal à traiter avec lui (Dotson) ce soir, en restant devant", a déclaré l'entraîneur de l'UNC Greensboro, Wes Miller.

Après avoir mené par quatre points à la mi-temps, les Jayhawks (1-1) ont tiré à 41,7% au-delà de l'arc en deuxième période pour s'éloigner. Kansas a tiré à 45,8% dans le match pour venir à bout des Spartans. 

"Je pense que notre équipe a été un peu détendue et fatiguée et cela a joué contre nous", a déclaré Isaiah Miller.

Kansas accueillera Monmouth le 15 novembre.

De son côté, l'UNC Greensboro accueillera lundi Averett University dans le match d'ouverture du Spartan Invitational.

NCAA : Udoka Azibuike et Ochai Agbaji gagnent avec Kansas
NCAA : Udoka Azibuike et Ochai Agbaji gagnent avec Kansas
NCAA : Udoka Azibuike et Ochai Agbaji gagnent avec Kansas
Retour à l'accueil