Precious Achiuwa mène les Tigers de Memphis à une cinquième victoire en six matchs

Precious Achiuwa mène les Tigers de Memphis à une cinquième victoire en six matchs

Toujours privés de leur recrue vedette James Wiseman sanctionné par la NCAA jusqu'au 12 janvier 2020, les Tigers de Memphis ont trouvé en Precious Achiuwa un nouveau leader naturel. Opposés samedi soir aux brillants Rebels du Ole Miss, les hommes du coach Penny Hardaway ont souffert devant leur public avant de faire la différence grâce à un Precious Achiuwa décisif. 

Alors qu'ils ont remporté la première mi-temps (45-38), les Tigers de Memphis se sont fait très peur samedi soir en jouant avec le feu face aux Rebels du Ole Miss. Memephis a pourtant fait la course devant en menant jusqu'à 16 points en deuxième période (68-54), mais le numéro 16 du Top 25 s'est mis en difficulté dans les 5 dernières minutes de la rencontre. 

"Avoir une avance de 16 points sur une équipe très bien entraînée, composée de gardes vétérans et de joueurs vétérans, je pense que c'est incroyable pour nous", a déclaré Hardaway à propos de cette victoire. "Nous allons grandir à partir de cela. Nous ne pouvons pas revenir en arrière à partir de ce moment-là avec notre énergie et notre compréhension de ce que nous essayons de faire. Mais c'est énorme pour nous de ne pas avoir Lester et James là-bas et de pouvoir le faire. "

Le coach Penny Hardaway

Le coach Penny Hardaway

Heureusement pour les Tigers, l'ailier-fort nigérian Achiuwa était en mode "on fire". En 32 minutes de jeu, la recrue 5 étoiles a ébloui de son talent les 17000 fans du FedExforum en signant un double-double autoritaire avec 25 points à 10/16 aux tirs, 11 rebonds, 3 interceptions, 2 blocs et une passe décisive pour le game winner délivré à DJ Jeffries (23pts, 4rbds et 2 blocs) pour un dunk (87-83)

"Le reste de l'équipe doit juste faire son possible pour compenser le fait que James (Wiseman) ne soit pas là et ne soit pas en mesure de jouer", a déclaré Achiuwa.

Le panier à trois-points de Blake Hinson (15pts, 3rbds) au son de la sirène n'a rien changé au résultat final, puisque Memphis s'impose sur le score de 87 à 86.

C'est le meilleur match réalisé par le Freshman nigérian sous les couleurs des Tigers cette saison. Memphis améliore ainsi son bilan à 5 victoires en 6 matchs, tandis que les Rebels du Ole Miss (4-1) concèdent leur toute première défaite de la saison. 

Hardaway a déclaré qu'il avait eu une longue conversation avec Achiuwa vendredi qui voulait marquer plus tôt cette saison. Achiuwa a réussi cinq rebonds défensifs contre Ole Miss. Il a également eu trois pertes de balle, mais trois interceptions et deux blocs.

"Je sais qui il pourrait être et où il veut aller", a déclaré Hardaway. "Où il veut aller, il doit faire les choses comme il l'a fait aujourd'hui. Il a capté la cible et ne l'a jamais quitté des yeux. Du début à la fin du match, cela a montré qui il est vraiment."

Precious Achiuwa a réalisé son meilleur match de la saison

Precious Achiuwa a réalisé son meilleur match de la saison

Les Rebels ont été portés en attaque par Breein Tyree, auteur de 24 points, 4 rebonds et 4 passes décisives en 35 minutes. L'ailier junior sénégalais Kadhim Sy a réalisé un match parfait avec 9 points à 3/6 aux tirs dont 1/1 à trois-points, 6 rebonds, 2 passes décisives, 2 interceptions et 2 blocs en 19 minutes. 

Un des lycéens les plus talentueux des États-Unis, Precious Achiuwa est né à Port Harcourt au Nigéria et âgé actuellement de 20 ans, celui qui a été recruté à Memphis par Penny Hardaway devrait sans surprise être drafté au premier tour de la NBA Draft 2020 selon les prédictions. 

Retour à l'accueil