NCAA : Precious Achiuwa mène les Tigers de Memphis avec un double-double

Sans leur star freshman James Wiseman sanctionné de 12 matchs par la NCAA, les Tigers de Memphis se sont remis entre les mains de l'ailier-fort nigérian Precious Achiuwa pour venir à bout de Little Rock sur le score de 68 à 58, mercredi soir au FedExforum devant 15000 fans.

Privés de James Wiseman qui sera de retour le 12 janvier prochain en raison d'une sanction de la NCAA, les Tigers de Memphis (n°16 du Top 25), ont souffert pour l'emporter contre les Trojans qui concèdent leur deuxième défaite de la saison en cinq matchs.

Après avoir mené 28-23 à la pause, les Tigers, sous l'impulsion de Precious Achiuwa, ont fait la différence grâce à une seconde période bien maîtrisé (40-35). La recrue 5 étoiles Precious Achiuwa a fait la différence en s'offrant un double-double avec 16 points à 6/13 aux tirs, 12 rebonds, 2 passes et 2 interceptions en 30 minutes. 

C'est le quatrième succès des Tigers en cinq matchs cette saison. Precious Achiuwa tourne avec une moyenne de 13 points à 52.2% de réussite aux tirs, 7.8 rebonds et une passe décisive. 

James Wiseman sanctionné par la NCAA

James Wiseman sanctionné par la NCAA

L'étoile freshman de Memphis, James Wiseman, sanctionner pour 12 matches au total et sera éligible pour revenir aux Tigers le 12 janvier, a annoncé la NCAA mercredi.

Wiseman devra également faire un don de 11 500 $ à un organisme de bienfaisance de son choix. 

James Wiseman est a annoncé comme le premier choix de la NBA Draft 2019 selon les nombreuses prévisions. 

Retour à l'accueil