Le meneur de Michigan Eli Brooks a remporté son duel face à Cole Anthony de North Carolina

Le meneur de Michigan Eli Brooks a remporté son duel face à Cole Anthony de North Carolina

Encore invaincus cette saison, les Wolverines du Michigan se sont offerts le luxe jeudi soir en battant les Tar Heels de North Carolina en demi-finale du Bad Boy Mowers Battle 4 Atlantis sur le score de 73 à 64. C'est la première défaite des Tar Heels cette saison. 

Dans un match à plein rebondissement, les Tar Heels de North Carolina, désormais n°6 du Top 25 ont fini par céder en seconde période face à Michigan qui n'a pas encore perdu cette saison. 

Menés à la pause (39-34), les Tar Heels ont lutté en vain pour revenir dans la partie, mais les Wolverines n'ont rien lâché jusqu'au bout. Michigan a réussi à faire la différence derrière la ligne des trois-points avec 11/26 aux tirs alors que le North Carolina a complètement arrosé avec 2/13 derrière l'arc. 

Portés par Cole Anthony, auteur de 22 points à 8/17 aux tirs dont 2/7 à trois-points, 7 rebonds, 3 passes et 2 interceptions pour 2 ballons perdus en 33 minutes, les Tar Heels ont encaissé un 34-30 en deuxième mi-temps, concèdant ainsi leur toute première défaite de la saison après six matchs.

De son côté, Michigan prolonge sa série d'invincibilité à six victoires en autant de matchs. Eli Brooks a mené les Wolverines à la victoire en signant 24 points à 9/14 aux tirs dont 4/6 à trois-points, 5 rebonds et une interception pour 4 ballons perdus en 39 minutes.

Ce succès permet à Michigan de croiser Gonzaga en finale, tandis que le North Carolina sera opposé à l'Oregon pour le match de troisième place. 

Retour à l'accueil