NCAA : Michigan fait tomber les Tar Heels de North Carolina
29 nov. 2019Encore invaincus cette saison, les Wolverines du Michigan se sont offerts le luxe jeudi soir en battant les Tar Heels de North Carolina en demi-finale du Bad Boy Mowers Battle 4 Atlantis sur le score de 73 à 64. C'est la première défaite des Tar Heels cette saison.
Dans un match à plein rebondissement, les Tar Heels de North Carolina, désormais n°6 du Top 25 ont fini par céder en seconde période face à Michigan qui n'a pas encore perdu cette saison.
Menés à la pause (39-34), les Tar Heels ont lutté en vain pour revenir dans la partie, mais les Wolverines n'ont rien lâché jusqu'au bout. Michigan a réussi à faire la différence derrière la ligne des trois-points avec 11/26 aux tirs alors que le North Carolina a complètement arrosé avec 2/13 derrière l'arc.
Portés par Cole Anthony, auteur de 22 points à 8/17 aux tirs dont 2/7 à trois-points, 7 rebonds, 3 passes et 2 interceptions pour 2 ballons perdus en 33 minutes, les Tar Heels ont encaissé un 34-30 en deuxième mi-temps, concèdant ainsi leur toute première défaite de la saison après six matchs.
De son côté, Michigan prolonge sa série d'invincibilité à six victoires en autant de matchs. Eli Brooks a mené les Wolverines à la victoire en signant 24 points à 9/14 aux tirs dont 4/6 à trois-points, 5 rebonds et une interception pour 4 ballons perdus en 39 minutes.
Ce succès permet à Michigan de croiser Gonzaga en finale, tandis que le North Carolina sera opposé à l'Oregon pour le match de troisième place.
Commenter cet article