Jordan Nwora a inscrit 25 points à 4/9 à trois-points pour mener Louisville à une septième victoire consécutive

Jordan Nwora a inscrit 25 points à 4/9 à trois-points pour mener Louisville à une septième victoire consécutive

Impressionnants depuis le début de la saison, les Cardinals de Louisville (n°2 ) ont enchaîné vendredi soir avec une 7ème victoire consécutive en autant de matchs après leur succès convaincant face aux Hilltoppers de Western Kentucky (WKU) sur le score de 71 à 54. Jordan Nwora a mené les Cardinals pour la septième fois de la saison et a brillamment remporté son duel face à son compatriote nigérian Charles Bassey. 

En déplacement à Nashville, les Cardinals de Louisville n'ont pas été tendre avec les Hilltoppers de WKU, dominant la première période de la plus belle manière 37-23, grâce à un excellent Jordan Nwora. Avec 8/15 aux tirs dont 4/9 à trois-points, Nwora a été le véritable danger pour la défense des Hilltoppers. L'ailier nigérian a signé 25 points et 5 rebonds mais il a également perdu 6 ballons en 34 minutes.

En face, son compatriote Charles Bassey a aidé WKU (6-2) avec 14 points à 6/15 aux tirs, 9 rebonds, une passe, 2 interceptions et un bloc en 36 minutes. 

Avec désormais un bilan de 7-0, Louisville se pointe en tête du classement de l'ACC avec les Cavaliers de Virginia qui seront en déplacement dans l'Indiana pour affronter Perdue le 4 décembre prochain. 

De son côté, Louisville (7-0) affrontera Michigan (7-0) mardi soir pour le grand choc tant attendu. 

NCAA : Jordan Nwora remporte son duel face à Charles Bassey

Une nouvelle équipe n°1 sera désignée lundi par l'Associated Press, parce que Duke, premier du classement, est tombé à domicile contre Stephen F. Austin (85 à 83) en prolongation mardi. Sans oublier les défaites de North Carolina (n°6), l'Oregon (n°11), Gonzaga (n°8), Tennessee (n°17), VCU (n°20), Texas Tech (n°12), Utah State (n°15) et de Seton Hall (n°13) devraient modifier le classement du Top 25.

"Mon travail consiste à leur faire comprendre que nous ne sommes pas arrivés", a déclaré l'entraîneur de Louisville, Chris Mack. "Aucune équipe n'est arrivée. Aucune équipe n'est arrivée. Beaucoup de gens disent que nous n'avons joué contre personne. Beaucoup de gens disent que nous ne sommes pas là. Peut-être que nous ne méritons pas. Je m'en fiche. La seule chose qui m'importe, c'est d'améliorer notre match d'aujourd'hui face au Western Kentucky. "

Les Cardinals ont dominé le classement national de l'Associated Press le 14 janvier 2013. Ils ont ensuite remporté le championnat national cette année-là, bien que leur titre ait été annulé par la suite dans le cadre des sanctions imposées par la NCAA.

Même si les Cardinals de Louisville se classent ou pas au premier rang, ils sont sur le point de découvrir à quel point ils sont bons alors qu'ils se préparent à accueillir le Michigan au Big Ten / ACC Challenge. Le Michigan n’est pas classé pour le moment, mais pourrait se rapprocher de la tête du scrutin de l'Associated Press (AP) lundi après avoir battu l’Iowa State, le North Carolina (n°6) et Gonzaga (n°8) cette semaine pour remporter la Battle 4 Atlantis à Paradise Island, aux Bahamas.

Retour à l'accueil