Le nigérian Jordan Nwora démarre fort la saison NCAA 2019-2020 en signant un excellent double-double avec 23 points et 12 rebonds.

Le nigérian Jordan Nwora démarre fort la saison NCAA 2019-2020 en signant un excellent double-double avec 23 points et 12 rebonds.

Pour leur premier match de la saison universitaire 2019-20, les Cardinals de Louisville ont réalisé une très belle opération en allant s'imposer à Miami sur le score de 87 à 72 grâce à une excellente prestation de l'ailier nigérian Jordan Nwora, auteur d'un double-double avec 23 points à 8/16 aux tirs dont 4/6 à 3-points, 12 rebonds, 2 passes, 2 interceptions et un bloc en 31 minutes.

En déplacement à Watsco Center en Floride, les Cardinals de Louisville se sont imposés avec la manière mardi soir contre les Hurricanes de Miami.

Les Cardinals sont présentés comme une équipe potentielle du Final Four, et ils ont tenu le coup avec une prestation aboutie contre un adversaire de la Conférence de la côte atlantique (ACC). Louisville menait 72-40 avant que Miami ne prenne son envol durant le garbage time.

Nwora, le joueur de l'année en pré-saison de l'ACC, a fait lever le banc de touche de Louisville lorsqu'il a sauté pour effectuer un dunk spectaculaire à une main sur une passe alley-oop de Ryan McMahon.

"En réalité, je ne pensais pas qu'il serait capable de l'attraper", a déclaré McMahon. "Je pensais que c'était trop mauvais pour une passe. D'une manière ou d'une autre, il a réussi à l'attraper et l'a jeté à le cercle. C'est un athlète monstre. C'était vraiment un match cool."

L'entraîneur Chris Mack était plus réservé dans son examen du dunk.

"Je ne note pas ces choses", a déclaré Mack. "Je suis juste content qu'il ne l'ait pas manqué. Je l'aurais fait courir des sprints."

Jordan Nwora a shooté à 8/16 aux tirs et il a marqué la plupart de ses points depuis le périmètre.

"Chaque fois que nous l'avons laissé ouvert, même pour une fraction de seconde, il a enterré un 3 points", a déclaré l'entraîneur de Miami, Jim Larranaga.

NCAA : Jordan Nwora prend feu à Miami avec un double-double (23 points et 12 rebonds)

McMahon, originaire de Floride, a marqué trois points consécutifs, aidant Louisville à inscrire 17 points consécutifs en quatre minutes en première mi-temps. Les Cardinals n'ont jamais été inquiétés. 

McMahon a marqué 16 points à 4/7 au-delà de l'arc.

"C'est un tireur d'élite - aussi bon que n'importe qui dans le pays", a déclaré Mack.

Le Freshman Samuell Williamson a fait ses débuts à Louisville avec 13 points et cinq rebonds en 24 minutes.

"Il ne ressemble pas à un étudiant de première année en attaque", a déclaré Mack.

Dwayne Sutton a contribué avec 16 points pour les Cardinals, qui ont tiré à 54%.

Chris Lykes avait 18 points et le DJ Vasiljevic en a marqué 16 pour les Hurricanes.

"Nous devons faire des progrès dans tous les domaines", a déclaré Larranaga.

Il a envoyé trois étudiants de première année dans le jeu au début de la première période et ils ont aidé les Hurricanes à marquer huit points consécutifs pour mener 16-9.

Jordan Nwora a fait le show à Miami pour le premier match de la saison en Division I de la NCAA

Jordan Nwora a fait le show à Miami pour le premier match de la saison en Division I de la NCAA

Les Cardinals ont répondu avec un excellent run pour se hisser à 26-16. Un run de 9-0 en fin de période leur a permis de mener 45-26 à la mi-temps.

"Nous sommes sortis avec une certaine nervosité, et une fois installés, nous étions un peu plus à l'aise", a déclaré McMahon.

Parmi la foule, figurait l'acteur Bill Murray, dont le fils est l'entraîneur adjoint de Louisville, et 18 dépisteurs de la NBA issus de 13 équipes. Les éclaireurs ont beaucoup apprécié les Cardinals, qui ont fait retourner six des sept meilleurs marqueurs de l’équipe du tournoi de la NCAA la saison dernière.

La défense reste un problème pour les Hurricanes, qui ont permis à leurs adversaires de shooter à 45% et une moyenne de 71 points, soit le nombre le plus bas des huit dernières années de Larranaga à Miami.

L'attaquant junior de Louisville, Malik Williams (au pied), et le meneur Freshman David Johnson (à l'épaule) se remettent encore des blessures subies pendant l'été. 

Louisville jouera son premier match à domicile dimanche contre l'État de Youngstown lors de la première rencontre entre les deux écoles.

Miami accueillera Florida Atlantic vendredi. Les Hurricanes sont à 23-1 dans la série, avec leur seule défaite en décembre 2002.

Retour à l'accueil