NCAA : Cheikh Mbacke Diong, le lion de l'UNLV est prêt à bondir

Pour sa troisième année universitaire avec l'Université du Nevada Las Vegas (UNLV), le pivot sénégalais Cheikh Mbacke Diong s'illustre comme un élément indispensable des deux côtés du terrain. 

La saison universitaire 2019-2020 ne pouvait pas commencer mieux que ça. En deux sorties avec les Rebels, la natif de Dakar qui tournait avec seulement 6.9 points, 6.8 rebonds et 1.5 contres en 24 minutes est entrain de monter en puissance. Même si nous ne sommes qu'à deux matchs en ce début de saison dans la Mountain West Conference, Mbacke Diong fait déjà parler sa puissance des deux côtés du terrain. 

Contre les Mastodons de Purdue Fort Wyane en match d'ouverture de la saison, Diong a mené les Rebels à la victoire (86-71) en enregistrant 17 points à 55.6% de réussite aux tirs, 17 rebonds, 2 passes et 4 contres en 33 minutes. 

Trois jours plus tard, c'est à dire samedi soir dans la défaite après prolongation de l'UNLV contre les Wildcats du Kansas State (60-56), Cheikh Mbacke Diong a été limité à 4 points, 11 rebonds, 3 interceptions, une passe et un contre en 38 minutes. L'État du Kansas est champion en titre du Big 12.

En deux matchs, il tourne avec une moyenne en double-double de 10.5 points à 53.8% de réussite aux tirs, 14 rebonds, 1.5 passes décisives, 2.5 contres et 1.5 d'interception. 

Le prochain rendez-vous des Rebels de l'UNLV aura lieu le 13 novembre contre les Golden Bears de Californie qui évoluent dans le Pac-12.

Retour à l'accueil