Luka Doncic porte encore les Mavericks avec deuxième triple-double d'affilé

Le MVP de la nuit : Luka Doncic monte en puissance
Rookie de l’année en 2019, Luka Doncic est déjà en train de franchir un cap pour devenir une superstar en 2020. Comme LeBron James, idole qu’il affrontait ce weekend, le Slovène a enchaîné un deuxième triple-double après leur duel. 29 points, 14 rebonds et 15 passes pour le prodige des Mavericks qui a mené Dallas à la victoire contre Cleveland (131-111). Doncic n’est plus seulement un excellent basketteur au potentiel délirant. C’est déjà l’un des quinze meilleurs joueurs de la ligue qui fait gagner son équipe. La suite s’annonce effrayante et excitante.

Deux jours après avoir signé son deuxième triple-double de la saison contre les Lakers, Luca Doncic en a réussi un nouveau lors de la victoire de Dallas sur le parquet de Cleveland. Le Slovène a compilé 29 points, 14 rebonds et 15 passes (record en carrière égalé) en 34 minutes, pour un succès 131-111 des Mavericks, cinquièmes de l'Ouest. Il s'agit déjà du onzième triple-double de la carrière NBA de Doncic qui n'a, rappelons-le, que 20 ans ! Dans son sillage, Kristaps Porzingis a terminé avec 18 points et 9 rebonds, ce qui permet à Dallas de remporter ses trois premiers matchs de la saison à l'extérieur, une première depuis 2010-11, l'année de son titre.

Le flop de la nuit : New York
Avec seulement une victoire en six matchs, New York et Sacramento étaient à la tête des pires bilans de la Ligue (en compagnie de New Orleans et Golden State), et s'affrontaient ce dimanche au Madison Square Garden. Dans ce match des cancres, ce sont les Kings qui l'ont emporté 113-92 au terme d'une rencontre à sens unique où ils ont eu jusqu'à 32 points d'avance, dans le troisième quart. De'Aron Fox (24pts) et Buddy Hield (22pts) se sont régalés face à la défense des Knicks, alors que les 50 points de Marcus Morris et RJ Barrett (respectivement 28 et 22) ont été bien insuffisants pour les New Yorkais. Titulaire pour le deuxième match d'affilée, Frank Ntilikina n'a joué que 15 minutes, pour 2 points, 2 rebonds et 3 passes...

Retour à l'accueil