Liga DIA : Magali Mendy élue MVP de la 7ème journée !

Deux joueuses africaines se sont parfaitement illustrées lors de la 7ème journée de la Ligue féminine espagnole (Liga DIA), en menant leurs équipes respectives à la victoire. Il s'agit de la sénégalaise Magali Mendy (Uni Girona) et de la nigériane Atonye Jennifer Nyingifa (Ensino Lugo).

En déplacement à Salamanque sur le parquet de son rival de Perfumerias Avenida, l'Uni Girona a réalisé une belle opération en s'imposant sur le score de 68 à 57, grâce notamment à une belle prestation de l'arrière sénégalaise Magali Mendy, auteure de 27 points, 2 rebonds et 5 passes décisives pour 28 d'évaluation. Cette performance a permis à la franco-sénégalaise d'être élue MVP de la 7ème journée de Liga DIA et également dans le meilleur cinq de la semaine. Elle a été épaulée par la malienne Naignouma Coulibaly (14 points et 8 rebonds) et la nigériane Adaora Elonu (9 points et 8 rebonds).

L'autre joueuse africaine a avoir réalisé une belle performance ce dimanche est Atonye Jennifer Nyingifa. La nigériane a mené Ensino Lugo à une victoire sur le parquet de Campus Promete (55-60) en enregistrant 8 points et 15 rebonds pour 19 d'évaluation. En face, la mozambicaine Leia Dongue a signé 20 points et 6 rebonds pour Campus Promete. 

Dans les autres rencontres de cette septième journée, le Valencia Basket de la malienne Meiya Tirera a dominé le Qázeres Extradura sur la marque 57 à 40. L'IDK Gipuzkoa de la sénégalaise Oumoul Khairy Sarr (17pts, 2rbds et 3pds) s'est incliné à domicile contre le RPK Araski (55-60).

Retour à l'accueil