Les fautes de Pascal Siakam mettent Nick Nurse en colère

L'ailier camerounais Pascal Siakam connaît peut-être un excellent début de saison sur le plan offensif pour les Raptors de Toronto, mais son entraîneur-chef commence à être irrité par la quantité de fautes que son joueur accumule.

Siakam a tout juste paraphé un contrat de valeur maximale de 129,9 millions $ et il fait honneur à cette signature depuis le début de la campagne avec une moyenne par match de 26 points, 8,5 rebonds et 3,3 passes décisives.

Cependant, il commet en moyenne 4,5 fautes par match, lui qui a d’ailleurs été expulsé pour cette raison en deux occasions. Nick Nurse veut que la situation change le plus tôt possible.

« Il n’a pas été très intelligent si je dois être honnête, a-t-il mentionné lorsque questionné sur l’agressivité de Siakam. La plupart du temps, il commet une faute. Il y a des fautes qu’ils ne mentionneraient pas pour tout le monde, mais lorsqu’on regarde à nouveau, on voit qu’il a deux mains sur le joueur. Il doit les retirer. On travaille sur le tout lors des séances vidéos. C’est correct et c’est quelque chose qu’il peut modifier rapidement, en fait dès demain. »

Avec le départ de Kawhi Leonard, Siakam doit souvent surveiller le meilleur joueur adverse, mais ce n’est pas une excuse selon son entraîneur.

« Je ne me souviens pas qu’il ait déjà été aussi prompt à faire des fautes. Soudainement, il écope de fautes au début du match. La majorité est inutile. Il n’est pas placé dans des conditions difficiles, alors qu’elles surviennent à 20 m du panier. Il doit s’ajuster », a expliqué Nurse.

Le principal intéressé est bien au courant qu’il doit ajuster le tir pour aider davantage ses coéquipiers sur le terrain.

« Ça se produit présentement et je dois trouver un moyen pour être meilleur. C’est à moi de faire les ajustements », a souligné Siakam.

Les Raptors joueront ce mercredi contre les Kings de Sacramento.

Les fautes de Pascal Siakam mettent Nick Nurse en colère
Retour à l'accueil