LeBron James mène les Lakers avec un cinquième triple-double de la saison

LeBron James a réalisé son cinquième triple-double de la saison (25 pts, 11 rbds, 10 passes) mardi lors de la victoire des Los Angeles Lakers face à) Oklahoma City (112-107). Une prestation qui lui permet de devenir le premier joueur de l'histoire à en avoir réussi face à toutes les équipes de la Ligue.  A ces lignes des statistiques impressionnantes, Anthony Davis a ajouté 34 points, 7 rebonds, 4 passes, 4 interceptions, 2 contres.

Le duo LeBron James – Anthony Davis (34 points, 7 rebonds, 4 passes, 4 interceptions, 2 contres) ne perd pas de temps pour lancer le match. Deux pick-and-roll et un passe-et-va donnent l’avantage aux Lakers. Davis est tout aussi prolifique en attaque qu’en défense. Il compte quatre interceptions dans le premier quart temps alors que les huit ballons perdus adverses donnent 18 points à Los Angeles. Il faut l’adresse de Dennis Schröder (31 points) et de Danilo Gallinari (25 points) pour garder OKC en embuscade (33-28).

Les Lakers tout en maîtrise
Alors que Kyle Kuzma prend un doigt dans l’œil droit et doit rejoindre les vestiaires, Schröder continue de faire de la résistance et finit la mi-temps avec 20 points. Dans son sillage, le Thunder revient à -3 mais Rajon Rondo change la donne. Le meneur délivre neuf caviars avant la pause, dont le dernier pour envoyer LeBron James au alley-oop. À la mi-temps, OKC peut s’estimer heureux de n’avoir que dix points d’écart (63-53).

Sept points de Danilo Gallinari permettent au Thunder d’ouvrir la deuxième mi-temps sur un 10-2 (65-53). LeBron James accélère alors pour redonner de l’air à son équipe mais OKC s’accroche. Schröder reprend son festival mais écope d’une faute technique après avoir échangé quelques mots avec un Anthony Davis qui marche sur la défense du Thunder (90-80). Alors que les Lakers semblent avoir repris le momentum, OKC finit le quart-temps sur une nouvelle série mais un 3-points de Rajon Rondo au buzzer efface leur bon passage (93-87).

Le Thunder à deux doigts du hold-up
LeBron James enfonce le clou en reléguant OKC à -11 en marquant les cinq premiers points du dernier quart temps (98-87). Le Thunder tente tant bien que mal de revenir mais Davis et James, qui marque un nouveau tir de loin, les gardent à distance (109-98). Alors que les Lakers filent vers la victoire, le trio Gilgeous-Alexander – Noel – Gallinari n’abdique pas. Ils passent un 9-0 à leur hôte en moins de deux minutes pour revenir à -2 avec 90 secondes à jouer (109-107) !

Sur l’action suivante, le Thunder croit faire un stop mais le rebond long tombe dans les mains de Danny Green, qui sert Kentavious Caldwell-Pope pour le 3-points. Et, OKC ne s’en relèvera pas. À l’arrivée, LeBron James signe son 5e triple double de la saison, et celui-ci est symbolique puisqu’il devient le premier joueur à réaliser un triple double contre les trente franchises NBA ! Voilà un nouveau défi pour Russell Westbrook… qui est bloqué à 29 équipes puisqu’il n’en a pas encore fait face au Thunder.

Retour à l'accueil