Le Heat éteint les Suns de Phoenix !

Porté Jimmy Butler et Goran Dragic, qui ont tous deux brillé, le Miami Heat s'est imposé jeudi soir à Phoenix (108-124), et confirme son excellent début de saison. Le meilleur depuis le départ de LeBron James.

Ce n'est sans doute pas l'équipe la plus médiatisée, ni la plus attendue, mais il se passe un truc à Miami depuis le début de saison. La formation d'Eric Spoelstra affiche un visage séduisant et combatif depuis la reprise, avec des joueurs qui courent, qui défendent, qui se passent la balle. Ce que Houston avait pu constater à ses dépens, il y a quelques jours, en subissant une véritable humiliation dans le premier quart-temps (46-14, 129-100 score final).

Jimmy Butler et Miami calment Phoenix
Surprenants depuis le coup d’envoi de la saison, les Suns ont marqué un coup d’arrêt en s’inclinant contre le Heat cette nuit (108-124). Ils sont tombés sur un Jimmy Butler bien en forme. L’arrière All-Star a inscrit 34 points à 11 sur 16 aux tirs. Mais il a surtout fait la différence en première mi-temps avec 30 pions plantés avant la pause. Son équipe était alors au contrôle (+7) mais tout était encore jouable pour Phoenix. C’est un ancien joueur de la franchise de l’Arizona qui a creusé l’écart au retour des vestiaires. Goran Dragic a marqué 20 de ses 25 points en deuxième mi-temps pour mener Miami à une sixième victoire ! En huit matches. C’est le meilleur départ de l’organisation floridienne depuis le titre de 2013.

Retour à l'accueil