Le GSP d'Algérie qualifié pour la Basketball Africa League 2020 !

Le Groupement Sportif Pétroliers est devenu le premier club passé par les éliminatoires à rejoindre les six autres équipes qualifiées automatiquement pour la saison inaugurale de la Basketball Africa League prévue en mars 2020 suite à sa victoire en demi-finale ce samedi face à l'AS Police du Mali (76-61) . 

L'Algerie aura un représentant dans la première saison régulière de Basketball Africa League qui débutera en mars 2020. Vainqueur de l'AS Police ce samedi à Yaoundé en demi-finale de la seconde phase de qualification, le GSP a validé son ticket pour la saison inaugurale de la BAL. Emmenés par Mohamed Touati, auteur d'un double-double avec 17 points à 8/15 aux tirs, 17 rebonds, 2 interceptions et un bloc pour 25 d'évaluation, les algériens ont très bien débuté la rencontre en dominant les deux premiers quarts respectivement par 23-17 et 22-14.

Au retour des vestiaires, sous l'impulsion d'un excellent Nadjem Balkacemi, auteur de 21 points à 7/13 aux tirs dont une adresse particulièrement insolente à trois-points (7/10), plus 4 rebonds et 2 passes décisives, le GSP a su répondre aux nombreuses tentatives de l'équipe malienne guidé par le duo Ibrahima Haidara (14 points, 6 rebonds et 2 passes) et Thimoty Steed (14 points, 5 rebonds et 2 passes).

Désormais, sept équipes au total sont déjà qualifiées pour la Basketball Africa League 2020. Deux autres tickets sont encore en jeu à Yaoundé. Le vainqueur de l'autre demi-finale de la Division Ouest qui oppose ce soir le FAP du Cameroun à l'ABC de la Côte d'ivoire rejoindra le GSP en saison régulière de la BAL, tout comme le vainqueur du match de troisième place. L'AS Police devra attendre ce soir pour connaître son adversaire pour le match de troisième place dont le vainqueur sera qualifié pour la BAL.

Les trois autres tickets seront mises compétition lors de la seconde phase de qualification (Elite 16) dans la Division Est qui se déroulera à Kigali au Rwanda avec deux groupes de huit équipes . 12 équipes au total seront placées dans deux conférences (Ouest et Est) lors de la saison inaugurale de la Basketball Africa League 2020.

Plus d'infos à venir...

Retour à l'accueil