Gordon Hayward de retour à son niveau All-Star : 39 points à 17 sur 20 aux tirs contre les Cavaliers

Gordon Hayward était injouable, mardi, sur le  parquet des Cavaliers. L’ailier des Celtics a livré un véritable récital, terminant avec un incroyable 16 sur 16 dans ses tentatives à deux points. De quoi lui permettre d’égaler son record en carrière avec 39 points à 17 sur 20 aux tirs. De quoi également permettre aux Celtics de l’emporter 119-113 avec également 25 points à 8 sur 19 de Kemba Walker et 18 points à 9 sur 16 de Jayson Tatum. En face, Tristan Thompson a bien compilé 19 points et 13 rebonds et Collin Sexton et Kevin Love ajouté 21 et 17 points, les Cavaliers sont restés trop courts.

Le joueur : Gordon Hayward, la star est de retour
Deux ans après sa blessure terrible à la cheville – qui l’a forcé à rester éloigné des parquets pendant toute la saison 2017-2018 – Gordon Hayward se rapproche peu à peu de son meilleur niveau. Il a d’ailleurs égalé son record de points en carrière cette nuit, 39 points pour porter les Celtics vainqueurs sur le fil contre les Cavaliers (119-113). L’ancien All-Star, à l’époque où il jouait pour le Jazz d'Utah, a frôlé la perfection en convertissant 17 de ses 20 tentatives. Il n’a pas manqué un seul des tirs qu’il a pris à l’intérieur de l’arc à trois-points. Une démonstration d’adresse pour éviter à Boston une défaite face à un adversaire plus modeste.

C’est d’ailleurs encore Hayward qui a capté un rebond sur un raté de Kemba Walker à 22 secondes de la fin pour ensuite remettre la balle dans le cercle, mettant du même coup les siens à l’abri d’un retour de Cleveland. Cette performance confirme le retour en forme du joueur de 29 ans, auteur d’une saison très moyenne après un an d’absence l’an dernier. Il devrait continuer à monter en puissance au fur et à mesure des matches et c’est tout bon pour les Celtics, désormais à hauteur des Sixers en tête de l'Est.

Retour à l'accueil