EuroLeague : Un médecin du Real Madrid s'excuse d'avoir traité Barcelone "une bande de rats"

Miguel Angel Lopez Andrades a été vu et entendu qualifiant le FC Barcelone de «plus grand groupe de rats de l'EuroLeague» lors de la retransmission télévisée de Real Madrid TV avant le match, hier soir. Le médecin de l’équipe du Real Madrid a publié aujourd'hui, sur Twitter, les excuses suivantes.

«Après les événements de la veille, je tiens à présenter mes excuses à l'entité sportive FC Barcelona, ​​et plus particulièrement aux membres de son équipe de basket-ball, pour mon comportement.

Rien n'est plus éloigné de mon intention de ne susciter aucun type de violence ou de manque de respect envers une entité pour laquelle je ressens de l'admiration pour sa capacité à rendre chacune de ses sections grande.

Pendant des années, j’ai eu la responsabilité de crier avant les matchs, d’appeler à la lutte et à la compétitivité. Le moment capté par les caméras est un commentaire malheureux dans lequel la ferveur de la situation qui caractérise un «Clasico» a provoqué une insulte.

En tant que personne, en tant qu'athlète et en tant que professionnel de la santé, je réitère mes regrets et ma honte pour ce qui s'est passé et je prie pour que, dans la mesure du possible, ils puissent me pardonner. “

Toutefois, le médecin devrait être puni par l'EuroLeague et une procédure disciplinaire a déjà été engagée à son encontre. Le FC Barcelone a également demandé sa sanction via le communiqué de presse suivant.

«Le FC Barcelone regrette les expressions utilisées par le médecin de l'équipe de la saison de basketball du Real Madrid quelques minutes avant le début d'un« Clasico », en l'occurrence en Euroligue, qui a été joué sous la plus stricte normalité sportive.

Ces expressions malheureuses ne font qu'encourager la haine et nous les rejetons complètement.

Le FC Barcelone laissera à l'Euroligue les mesures qu'il jugera appropriées de prendre à cet égard et espère que la situation dans laquelle un groupe de joueurs, de techniciens et de personnels fait manifestement défaut à cet égard ne se reproduira plus ».

Retour à l'accueil