EuroLeague : Landry Nnoko et l'Alba Berlin s'offrent le Panathinaïkos

L'Alba Berlin a battu le Panathinaïkos au bout de deux prolongations (106-105), jeudi, pour le compte de la 8e journée d'Euroligue. Le pivot camerounais d'Alba Berlin Landry Nnoko a brillé avec 17 points à 7/9 aux tirs, 5 rebonds, une passe et une interception pour 21 d'évaluation en 24 minutes. 
 
Jusqu'ici, l'Alba Berlin n'avait signé qu'une victoire en Euroligue, lors de la première journée, face au Zénith Saint-Pétersbourg. Entre-temps, le club allemand avait pris quelques claques, la dernière en date face au Maccabi Tel-Aviv (104-78) la semaine passée. Mais jeudi soir, sur le parquet du Panathinaïkos, quart-finaliste des play-offs 2019, l'Alba s'est rebellé.

Au contact à la fin du premier quart (31-31), les joueurs d'Alejandro Garcia Reneses ont accéléré dans le deuxième pour mener de 9 points à la pause (58-49). Ils ont conservé 5 longueurs d'avance à l'entame du dernier quart-temps (74-69) mais n'ont pu contenir le retour dans les derniers instants des Athéniens (88-88 à la fin du temps réglementaire).

Les deux équipes se sont alors lancées dans deux prolongations haletantes, aucune ne parvenant à se départager significativement, malgré 39 points de Ioannis Papaetrou pour le Panathinaïkos. Deux lancers francs du Berlinois Luke Sikma (14 pts, 10 rebonds, 7 passes) et la réplique à trois points de Tyrese Rice, manquée sur le buzzer, ont scellé la victoire (106-105, ap.) de l'Alba Berlin.

Retour à l'accueil