Chris Paul et Danilo Gallinari font tomber les Sixers !

Le Thunder empoche une victoire de prestige face à Philadelphie après prolongation (127-119). Chris Paul (27 points) et Danilo Gallinari (28 points) ont porté OKC dans un final haletant.

Les Sixers prennent le meilleur départ avec Tobias Harris qui frappe aussi bien de loin qu’en transition. Dennis Schröder et le Thunder restent cependant à distance. Il n’y a que 5 points d’écart après le 1er quart (29-24). Daris Bazley s’illustre avec un dunk impressionnant de hauteur par dessus Joel Embiid pour reprendre l’action. OKC est plus agressif. Chris Paul sanctionne en fin de possession et Nerlens Noel est toujours présent autour du cercle au alley oop.

OKC passe 30 points à la défense de Philly en 2e quart. Joel Embiid réduit bien l’écart à l’approche du retour aux vestiaires mais le Thunder est tout simplement passé un cran au-dessus. Derrière 12 points de Danilo Gallinari et de belles contributions des meneurs Paul et SGA, le Thunder reste maître à la pause (54-49).

A 12 points également, Josh Richardson, le natif d’Oklahoma, répond en 3e quart et les Sixers sont dans la roue d’OKC. Terrance Ferguson a gardé la main chaude et il fait mouche de loin à deux reprises. Mais Philly fait mieux que résister. Après avoir été repoussé à -7, les Sixers finissent fort en 3e quart, avec Embiid au poste mais aussi Mike Scott et Ben Simmons. A 13/22 aux tirs en 3e, Philly a repris le contrôle (80-78).

Chris Paul en patron
Ben Simmons surgit pour la grosse claquette à deux mains et les Sixers sont encore là en dernier quart. Les visiteurs garderont leur avantage jusque dans les quatre dernières minutes. Mais les coups de boutoir de Gallinari et Gilgeous-Alexander finissent par faire céder la défense de Philly. La fin de match reste complètement indécise. Joel Embiid a sa chance mais il rate un tir de loin. Gallinari rate aussi le tir de la gagne, et on se dirige donc en prolongation, la première cette saison à la ‘Peake.

Parfaitement lancé par un 3-points de Terrance Ferguson, le Thunder va survoler la période supplémentaire avec Shai Gilgeous-Alexander qui termine à 24 points et Chris Paul (27 points, 8 rebonds, 5 passes) qui enfonce le dernier clou dans le cercueil des Sixers (127-119).

Retour à l'accueil