ASB Mazembe, Al Naser, Cobra Sports et JKT invités à participer au deuxième tour des Eliminatoires de la BAL 2020

ABIDJAN (Côte d'Ivoire) - Les 16 équipes qui participeront au deuxième tour, "Elite 16" des tournois de qualification de la Basketball Africa League 2020, ont été confirmées jeudi par FIBA Afrique qui a attribué les Wild Cards à ASB Mazembe, Al Naser, Cobra Sports et JKT.

En début de semaine, Yaoundé, la capitale du Cameroun a été confirmée pour accueillir le groupe G (Division Ouest), tandis que Kigali, la principale ville du Rwanda, a été désignée ville hôte du groupe H (Division Est).

ASB Mazembe (RD Congo) et Al Naser de Libye rejoindront l’hôte du groupe G Forces Armées et Police et seront face à Abidjan Basketball Club de Côte d'Ivoire, AS Police du Mali, AS Nigelec du Niger, GSP d'Algérie et Manga BB du Gabon.

Tandis que Cobra Sports (Soudan du Sud) et JKT (Tanzanie) sont logés dans le groupe H, aux côtés de Patriots du Rwanda, City Oilers (Ouganda), de Ferroviario de Maputo (Mozambique), de GNBC de Madagascar, de Kenya Ports Authority (Kenya) et de UNZA Pacers de Zambie.

ASB Mazembe, Al Naser, Cobra Sports et JKT invités à participer au deuxième tour des Eliminatoires de la BAL 2020

Les huit équipes de chaque groupe seront divisées en deux groupes de quatre équipes. Et chaque équipe affrontera ses trois adversaires dans un mini-championnat.

Les deux meilleures équipes de chaque groupe se qualifieront pour les demi-finales, et les équipes qui occuperont les trois premières places se qualifieront pour la saison régulière de la Basketball Africa League en mars 2020.

Les matchs du groupe G se dérouleront du 26 novembre au 1er décembre et ceux du groupe H du 17 au 22 décembre. 

FIBA

Retour à l'accueil