Présaison : Stephen Curry et D'Angelo Russell font très mal au banc des Lakers

Le troisième essai de la semaine a été le bon pour Golden State. Derrière 61 points du duo Stephen Curry (32 points) – D’Angelo Russell (29 points), les Warriors ont battu des Lakers version G-League (124-103).

Face à des Lakers privés de tous les joueurs majeurs, les Warriors entament cet ultime match de préparation sans aucune énergie et rigueur des deux côtés du terrain. Steve Kerr, qui avait pourtant annoncé avant le match vouloir voir une bonne performance défensive de son équipe, se tient impuissant le long de la ligne de touche alors que les Lakers tirent à 67% de réussite après sept minutes de jeu, derrière 14 points de Kentavious Caldwell-Pope (24-12).

Il faut que Stephen Curry marque 12 des 15 derniers points de son équipe pour remettre Golden State dans le coup (32-31). Alors que Zach Norvell fait se lever LeBron James et Anthony Davis en mettant Jordan Poole au sol sur un dribble dans le dos, c’est au tour de Draymond Green et D’Angelo Russell de confirmer le réveil des Dubs.

Le trio Curry – Russell – Green montre la voie
L’intensité de Green hausse le niveau de la défense et leur rythme alors que l’ancien Net fait mouche de loin pour mettre Golden State devant (48-44). Dans le sillage de Green, les Warriors enchaînent et deux tirs primés de Curry, dont un buzzer, leur donnent 40 points dans ce deuxième quart-temps et 16 points d’avance (71-55).

Au retour des vestiaires, les pick-and-roll entre Stephen Curry et Draymond Green mettent à mal la défense de Los Angeles. Si ce dernier cherche l’alley-oop en vain, Curry trouve deux fois de suite D’Angelo Russell derrière les 7m25. L’arrière des Warriors marque douze points dans le quart-temps mais les Lakers s’accrochent grâce au duo Norvell Jr – Caldwell-Pope et aux 27 fautes sifflées aux locaux (94-88).

Derrière un ultime effort du trio Russell – Green – Curry, les Warriors tuent toutefois le match en entamant la dernière période sur un 25-8. On retrouvera les deux équipes la semaine prochaine pour l’ouverture de leur saison, contre les Clippers, mardi pour les Lakers et jeudi pour les Warriors.

Source : Basket USA 

Retour à l'accueil