Présaison : Serge Ibaka et les Raptors dominent les Nets de Kyrie Irving au Barclays Center

Les coéquipiers de Serge Ibaka s’imposent facilement à Brooklyn avec une belle adresse à 3-points, et un collectif bien en place. Le trio africain des Raptors a répondu présent en commençant par Serge Ibaka auteur d'un double-double avec 15 points et 11 rebonds, OG Anunoby avec 18 points et 6 rebonds et enfin Pascal Siakam avec 11 points, 6 rebonds et 4 passes. En face, le nigérian des Nets David Nwaba a signé 11 points et 6 rebonds en 23 minutes. 

C’est fait, Kyrie Irving a inscrit ses premiers points avec les Nets. C’était à domicile, sur ce nouveau parquet gris et dans une salle à moitié vide, et il en a même inscrit 17, mais ses Nets ont pris une leçon par les Raptors, vainqueurs 123-107 à Brooklyn.

C’est dans le deuxième quart-temps que les champions NBA ont fait la différence. Après un premier quart-temps équilibré, les Raptors attaquent le second pied au plancher avec quatre réussites de suite à 3-points ! On pense que les Nets sont K.O. mais Rodions Kurucs les maintient au contact (40-39). Sauf que les Raptors insistent et signent un 13-2 pour s’échapper avec le duo Lowry-VanVleet à la manoeuvre et l’épatant Terence Davis à la finition.

À trois minutes de la mi-temps, Caris LeVert et Irving ramènent leur équipe à -10 (58-48), mais les Raptors se fâchent et plantent 15 points en moins de trois minutes pour atteindre la pause avec 21 points d’avance (74-53).

Les Nets ne s’en remettront pas, et les Raptors signent leur victoire la plus convaincante de la présaison.

Retour à l'accueil