Présaison : James Harden plante 44 points au Heat de Miami

Duel de scoreurs entre James Harden et… Kendrick Nunn, qui franchissent tous les deux la barre des 40 points. L’attaque des Rockets est prête pour la suite. James Harden a inscrit 44 points pour 5 rebonds et 7 passes décisives. Russell Westbrook termine le match avec 16 points, 4 passes et 4 rebonds. Clint Capela a signé pour sa part un double-double avec 20 points et 13 rebonds. Bam Adebayo a aidé le Miami Heat avec 13 points, 11 rebonds et 6 passes, tandis que son coéquipier Kendrick Nunn termine meilleur marqueur du Heat avec 40 points en 40 minutes. 

Même s’il manquait Jimmy Butler côté Heat, le public de Miami n’a pas regretté sa soirée avec du spectacle, de l’adresse, et même un furieux comeback des coéquipiers de Bam Adebayo. C’est l’inattendu Kendrick Dunn qui joue les héros en plantant 28 points en deuxième mi-temps. Déjà très bon en premier quart-temps, il permet au Heat de revenir de -21 en troisième quart-temps à -5 au début du quatrième.

Mike D’Antoni n’a pas d’autre choix que de rappeler James Harden, et le MVP 2018 et les shooteurs de Houston calment rapidement le baroud d’honneur du Heat avec le traditionnel stepback d’Harden, et le 3-points de Danuel House Jr.

Russell Westbrook a rejoint le banc avec une blessure à la main, mais ça n’empêche pas Houston de s’imposer de 11 points avec 144 points inscrits et un très beau 22 sur 49 à 3-points. Miami a essayé de tenir la distance, grâce notamment à Tyler Herro, mais son adresse à 3-points (18 sur 37) n’a pas suffi.

Retour à l'accueil