Pascal Siakam va signer un contrat max de 130 millions de dollars sur quatre ans

Le Camerounais, nouvelle figure de proue des tenants du titre, devrait signer un contrat de 130 millions de dollars (116,4 M€) sur quatre ans pour rester à Toronto.
 
Pascal Siakam a tiré le profit maximum de son trophée de « Joueur ayant le plus progressé » reçu à l'issue de la précédente saison régulière. Selon ESPN, les agents de l'ailier-fort camerounais, qui entre dans la dernière année de son contrat rookie (6,4 millions de dollars entre 2016 et 2020), ont obtenu que les Raptors le prolongent pour la somme la plus élevée qu'autorise le règlement pour un joueur avec ces états de service. Soit 130 millions de dollars entre 2020 et 2024. Un engagement fort justifié par sa promotion comme leader offensif des Raptors après le départ de Kawhi Leonard.

On savait que Pascal Siakam voulait une prolongation au salaire maximum, soit 130 millions de dollars sur quatre ans ou 170 millions de dollars sur cinq ans. Ce qu’on ignorait, c’est si les Raptors allaient miser autant d’argent sur un joueur certes en progression constante, mais qui n’a finalement réalisé qu’une seule très bonne saison.

Des doutes que le GM de Toronto, Masai Ujiri, vient de balayer puisque ESPN annonce que le Camerounais a bien obtenu son contrat maximum : il vient ainsi de parapher pour 130 millions de dollars sur quatre ans.

Désormais, le MIP en titre est donc lié jusqu’en 2024 avec la franchise canadienne, et The Athletic précise que le contrat de Pascal Siakam ne contient aucune option, ni pour le joueur, ni pour la franchise.

L’ailier fort ne pourra ainsi pas tester le marché avant la fin de son bail, et la franchise ne pourra pas le libérer avant.

Retour à l'accueil