Pascal Siakam et Fred VanVleet prennent feu d'entrée face aux Pelicans

Les Toronto Raptors sont passé par une prolongation pour remporter leur premier match de la saison contr les New Orleans Pelicans. Le franchise Player camerounais Pascal Siakam a mené les siens avec 34 points, 18 rebonds et 5 passes décisives. Le pivot congolais Serge Ibaka a signé 13 points et 5 rebonds en 26 minutes et le nigérian OG Anunoby ajoute 111points et 7 rebonds. 

Les Toronto Raptors ont fêté leur titre NBA par une victoire, cette nuit, lors du match d'ouverture de la saison 2019-2020. Les Canadiens ont dû passer par une prolongation contre des New Orleans Pelicans accrocheurs, même en l'absence de Zion Williamson, blessé pour plusieurs semaines.

Pascal Siakam et les Raptors ont reçu leur bague de champion NBA 2019 juste avant le match face aux Pelicans de la Nouvelle-Orléans

Pascal Siakam et les Raptors ont reçu leur bague de champion NBA 2019 juste avant le match face aux Pelicans de la Nouvelle-Orléans

Les Raptors s'en sont remis à leur nouveau franchise player, le camerounais Pascal Siakam, auteur de 34 points, 18 rebonds et 5 passes décisives avant d'être éjecté pour 6 fautes, mais aussi et presque surtout à l'un des héros de la campagne pour le titre : Fred VanVleet. L'ancien 6e homme, titulaire au sein du backcourt avec Kyle Lowry, y est lui aussi allé de ses 34 points avec 7 passes et 5 rebonds à la clé. Son panier à 3 points en prolongation a aidé Toronto à placer un run de 8-0 qui a enterré les espoirs des Pelicans.

Les anciens Lakers Brandon Ingram (22 points), Josh Hart (15 points, 10 rebonds) et Lonzo Ball (8 points, 5 rebonds et 5 passes) ont été plutôt intéressants, même si ce dernier a été étonnamment benché dans le 4e quart-temps.

La saison est bien lancée pour des Raptors qui voudront absolument prouver qu'ils peuvent rester compétitifs malgré la perte de Kawhi Leonard et Danny Green.

Retour à l'accueil