Pascal Siakam confirme son statut de Franchise Player en tournant avec 33,5 points, 13 rebonds et 3,5 passes décisives

Dans la lignée de sa breakout season de l’an passé qui lui a valu le titre de MIP, l'ailier camerounais Pascal Siakam avait marqué les esprits dans le premier match des Raptors de Toronto dont il est devenu le "Franchise Player" après le départ de Kawhi Leonard pour Los Angeles Clippers. Spicy P a prouvé qu’il était bien déterminé à continuer sur une cadence de All-Star pour cette campagne 2019-2020.

Face aux Pelicans  de la Nouvelle-Orléans, le Camerounais a inscrit 34 unités, pris 18 rebonds et réussi 5 passes décisives dans la victoire des siens.

Dans la nuit du vendredi à samedi, Pascal Siakam était en voyage à Boston pour affronter les Celtics dans la mythique salle de TD Garden. En 36 minutes de jeu, le MIP de la saison dernière a signé 33 points, 8 rebonds et 2 passes décisives mais cela n'a pas suffi aux Raptors qui se sont inclinés sur le parquet des Celtics (112-106).

En deux matchs, Pascal Siakam totalise 67 points, 26 rebonds et 7 passes décisives, soit une excellente  moyenne de 33.5 points, 13 rebonds et 3.5 passes décisives. Une ligne de stats impressionnante qui devrait probablement l'envoyer au All-Star Game de Chicago en février prochain.

Retour à l'accueil