Liga EBA : Koyanouba signe une performance stratosphérique (29pts, 24rbds et 45 d'évaluation)

Voilà le genre de performance qui restera longtemps dans les archives de la Fédération Espagnole de Easketball (Liga EBA). 

Le pivot de la CAM Enrique Soler a disputé deux matchs officiels cette saison. Un en LEB Oro sous les couleurs de Mililla Basketball (9 points en 14 minutes) et un autre en Liga EBA avec le CAM Enrique Soler dans lequel il a signé une performance retentissante avec 29 points et 24 rebonds pour 45 d'évaluation. 

Edmond Koyanouba, pivot tchadien de 2.07 m a débuté sa carrière cette saison dans la Ligue EBA avec un récital historique. Dans le match le plus intéressant du groupe DA, celui face à l'Ecoculture CB Almeria, le Sao a marqué les esprits en réalisant une performance de mammouth : 29 points, 24 rebonds, 15 fautes provoquées et 45 d'évaluation.

Le pivot africain a passé presque 44 minutes sur le parquet et a été le plus grand artisan de la première victoire du CAM Enrique Soler, obtenue en prolongation. En plus, il n'a pas eu un mauvais pourcentage aux tirs (8/19 à deux points et 13/17 aux lancer-francs).

Le début de saison de Koyanouba est encore très intense. Avant de commencer la Ligue EBA, il a rejoint Melilla Basketball pendant quelques jours, avec lequel il a disputé le premier match du LEB Oro pour une victoire à Palencia (9 points et 2 rebonds en 14 minutes de jeu).

Sous les couleurs du CAM Enrique Soler, il a été élu MVP de la journée dans la Ligue EBA, où il peut être un joueur dominant. 

À 24 ans, le pivot tchadien a déjà une grande expérience des compétitions de FEB (Fédération Espagnole de Basketball). Une saison en LEB Oro dans les rangs de Valladolid; en LEB Plata avec Marín Ence Peixegalego et cinq autres dans la Ligue EBA où il tournait en moyenne de 10 points et 10 rebonds dans les deux dernières saisons dans les rangs de Oh! Tels ULB et Enerdrink Udea Algeciras.

Retour à l'accueil