Liga DIA : Evelyn Akhator mène Avenida avec la meilleure performance de la semaine

Le Perfumerias Avenida Salamanque a remporté sa deuxième victoire consécutive en Ligue féminine espagnole après avoir battu largemen le Tenerife, dimanche sur le score de 79 à 57. La nigériane Evelyn Akhator a porté le Perfumerias Avenida en signant un double-double avec 18 points et 10 rebonds pour 24 d'évaluation. C'est le deuxième succès d'Avenida en autant de matchs de Liga DIA cette saison. Akhator a été élue MVP de la rencontre. 

Dans les autres matchs de cette seconde journée, Valencia Basket a dominé facilement Ensino Lugo sur la marque de 95 à 49, grâce en partie à une excellente Meiya Tirera. La joueuse malienne a enregistré 14 points, 8 rebonds et 2 passes décisives pour 20 d'évaluation pour aider Valencia Basket à remporter sa toute première victoire de la saison en championnat national. En face, la nigériane Atonye Jennifer Nyingifa s'est contenté de 7 points et 5 rebonds pour 5 d'éval. Une piètre performance en tout cas loin de son standard habituel. Ensino concède ainsi pour sa part sa deuxième défaite d'affilée en championnat. 

Après sa défaite à l'ouverture, le Campus Promete a bien réagi dimanche en s'imposant contre le Bembibre sur le score de 56 à 52. Auteure de 11 points et 9 rebonds pour 16 d'évaluation, la mozambicaine Leia Dongue a brillamment mené son équipe à la victoire, la première de la saison. La nigériane Ije Ajemba (11 points et 4 rebonds) a lutté en vain, sans réussir à inverser la tendance. 

Le Spar Citylift Girona, tenant du titre a conforté son fauteuil de leader après sa victoire autoritairesur le parquet du Quesos El Pastor (31-65). La sénégalaise Magali Mendy a signé 15 points et 5 rebonds pour 17 d'évaluation, tandis que sa coéquipière la nigériane Adaora Elonu a ajouté 10 points et 5 rebonds. 

Le RPK Araski s'est incliné sur le fil du rasoir sur le parquet de Cadi la Seu (61-59) malgré les 11 points et 4 rebonds de la mozambicaine Tamara Seda. Enfin, l'IDK Gipuzkoa a connu le même sort sur le parquet du Nissan El-Qázeres Extramadura, s'inclinant sur le score de 59-55. La sénégalaise Oumoul Khairy Sarr a guidé le Gipuzkoa avec 8 points et 13 rebonds pour 20 d'évaluation en 36 minutes. L'américaine Jennie Channel Sims a mené Extramadura à la victoire avec 20 points, 9 rebonds, 2 passes et 2 interceptions pour 24 d'évaluation en 35 minutes. Sims et Akhator terminent ainsi co-meilleure joueuse de cette deuxième journée de Liga DIA. De son côté, la sénégalaise Khadidiatou Diouf a aidé Extramadura avec 6 points et 8 rebonds pour 10 d'éval en 21 minutes.

Evelyn Akhator a signé la meilleure performance de la semaine en Ligue féminine espagnole.

Evelyn Akhator a signé la meilleure performance de la semaine en Ligue féminine espagnole.

Tous les résultats de la deuxième journée de Liga DIA

Tous les résultats de la deuxième journée de Liga DIA

Retour à l'accueil