Le président des Raptors Masai Ujiri voit d'un bon oeil l'ère post Kawhi Leonard

Le président des Raptors de Toronto Masai Ujiri voit d'un bon oeil la prochaine saison de son équipe.

Bien sûr, il sera difficile de répéter les exploits de l'an dernier, alors que les Raptors avaient remporté les grands honneurs. Surtout avec le départ de Kawhi Leonard vers Los Angeles.

Ujiri dit comprendre et respecter la décision de Leonard.

« Kawhi a été classe. Il voulait retourner à la maison et je comprends ça », a affirmé Ujiri à notre station-soeur de TSN. C’est comme ça que ça marche dans la ligue, c’est la réalité de notre travail. Des joueurs sont échangés, des joueurs partent, c’est à nous de relever le défi sans eux. »

Malgré ce départ qui crée un grand trou, le président fait confiance aux jeunes joueurs, notamment le Québécois Chris Boucher, qui a connu du succès dans la Ligue d'été. 

« Je crois en ces joueurs. Si ça ne marche pas, on doit trouver ce qu’on peut faire pour s'améliorer. On a une bonne marge sur la masse salariale. On a de bons jeunes joueurs. »

Ujiri a aussi parlé de Pascal Siakam, qui pourrait signer une prolongation de contrat avant le 21 octobre.

« Nous en discutons. Pascal est une priorité, que son contrat soit réglé maintenant ou à la fin de la saison. C'est un joueur de haut niveau. Nous sommes optimistes concernant son avenir avec nous. »

Ujiri croit par ailleurs qu'OG Anunoby va revenir en force après avoir connu une année difficile. Il a perdu son père durant le camp d’entraînement en 2018 et il a ensuite subi une blessure à une cheville en plus d’avoir eu une appendicite.

« Il va rebondir, c’est un battant. Il a été malchanceux l’an passé, mais il a passé un bon été. »

Retour à l'accueil