Jaylen Brown prolonge son contrat avec les Celtics pour 115 millions de dollars sur quatre ans

Les Celtics comptent vraiment sur Jaylen Brown, car l’arrière/ailier de 22 ans vient en effet de prolonger pour quatre saisons et se retrouve lié au club jusqu’en 2024.

Danny Ainge avait raison de dire que les montants évoqués pour la prolongation de contrat de Jaylen Brown n’étaient pas bons. Car si on parlait de 80 millions de dollars sur quatre ans, l’arrière/ailier vient en fait de s’engager pour 115 millions de dollars sur quatre saisons supplémentaires, annonce ainsi ESPN !

C’est 15 millions de dollars de moins que le maximum mais c’est beaucoup plus que ce à quoi on pouvait s’attendre, et c’est donc le signe que la franchise du Massachusetts compte vraiment sur le joueur de 22 ans dans le futur.

D’autant que Danny Ainge prolonge rarement ses joueurs dans leur contrat rookie, le dernier à avoir eu droit à cette faveur de la part du GM étant ainsi Rajon Rondo. C’était il y a dix ans, en 2009…

Malgré ses difficultés de la saison passée, et son inconstance chronique, le club espère donc voir Jaylen Brown rebondir et reprendre sa progression, maintenant que Kyrie Irving est parti vers Brooklyn. D’après Yahoo! Sports, le contrat ne contient aucune option, ce qui signifie que le joueur ne pourra pas tester le marché avant 2024.
 

Retour à l'accueil