James Harden fait exploser les compteurs

En manque de réussite sur les trois premiers matches de la saison, James Harden a retrouvé son mojo hier soir. Ses 59 points ont permis aux Rockets de l’emporter in-extremis contre les Wizards (159-158).

Le joueur : Harden avait la main chaude
Le réveil est brutal. Maladroit lors de ses trois premières sorties cette saison, James Harden a retrouvé de l’adresse hier soir. Et le résultat est monstrueux : 59 points à 18 sur 32 aux tirs, 6 sur 14 à trois-points, 17 sur 18 aux lancers-francs et 9 passes décisives. Le MVP 2018 a raté son seul lancer en toute fin de match. Mais il a fait un sur deux pour prendre l’ultime avantage sur les Wizards, battus par les Rockets au terme d’un match très, très offensif (159 à 158 pour Houston, sans prolongation).

Harden avait déjà inscrit 40 points au match précédent mais en passant justement son temps sur la ligne. Il était évident qu’il allait finir par régler la mire et faire des dégâts. La défense de Washington, certainement pas la plus solide du championnat, l’a bien aidé. Les Wizards ont survécu dans cette rencontre en faisant preuve d’une adresse insolente – 62% aux tirs et 55% à trois-points. Bradley Beal a marqué 46 points. Mais en vain. La victoire revient à Harden et Westbrook (17 pts, 10 rbds et 12 pds). C’est déjà la troisième en quatre matches pour Houston.

Retour à l'accueil