EuroLeague : Nando De Colo mène le Fenerbahçe avec 39 points pour 44 d'évaluation

Auteur de 39 points, pour 44 d'évaluation, Nando De Colo a porté le Fenerbahçe vers la victoire, à domicile, face à Vitoria (87-80).
 
Nando De Colo a vécu une soirée de rêve, à domicile, lors de la victoire du Fenerbahçe Istanbul face à Vitoria (87-80). Intenable, le Français a signé un carton en cumulant 39 points - son record personnel -, 3 rebonds, 3 passes et 9 fautes provoquées pour 44 d'évaluation. C'est la plus grosse performance offensive d'un français dans l'histoire de la compétition reine.

41
C'est le record de points inscrits sur un match d'Euroligue depuis 2000. Marque partagée par Bobby Brown, Kaspars Kambala, Karlton Myers et Alphonso Brown.

Il n'a manqué que deux points à l'international tricolore pour égaler le plus grand nombre de point marqués en Euroligue depuis 2000-2001. Une prestation de haute volée qui a ainsi permis au Fener de remporter sa première victoire dans la compétition (1 victoire - 2 défaites).

Incroyable d'adresse, l'ancien joueur du CSKA Moscou a terminé la partie à 12/15 à deux points, 3/6 à trois points et 6/7 aux lancers francs. « Je me sens bien, a sobrement commenté le héros du soir. Pas en raison de ma performance du soir mais je suis heureux pour l'équipe car c'est dur de commencer la compétition par deux défaites. »

9
Derrière les 39 points de De Colo, Jan Vesely a terminé deuxième meilleur marqueur du Fenerbahçe avec 9 points seulement.

Retour à l'accueil