EuroLeague : le Zalgiris Kaunas fait chuter le Real Madrid

Le Real Madrid a concédé sa première défaite de la saison sur le parquet du Zalgiris Kaunas (86-73) pendant que le CSKA remportait le derby moscovite face au Khimki (99-86). Milan s'est également imposé.
 

Petite surprise pour le début de la troisième journée d'Euroligue : le Real Madrid, qui avait remporté ses deux premiers matches, s'est incliné sur le parquet du Zalgiris Kaunas (86-73). Le club lituanien a été porté par un Zach Leday particulièrement efficace (26 points à 9/12, 9 rebonds, 35 d'évaluation), bien secondé par Nigel Hayes (15 points). Côté madrilène, Anthony Randolph est le seul joueur à avoir dépassé la barre des 10 points (15). Kaunas a ainsi remporté sa première victoire dans la compétition.

Du côté de Moscou, le CSKA a aisément remporté le derby qui l'opposait au Khimki (99-86), dans le sillage de Mike James (28 points, 5 passes) et de Will Clyburn (21 points, 6 rebonds). En cas de défaite de Barcelone vendredi, à domicile contre Berlin, l'ancien club de Nando De Colo pourrait alors prendre seul la tête du classement général (3 victoires en autant de matches).

79-78
Improbable : la semaine dernière, le Panathinaïkos s'était incliné sur le parquet de l'Asvel d'un point après un dernier tir manqué par Nick Calathes. Ce jeudi soir, le club grec a chuté à domicile sur ce même score et une dernière tentative ratée par... Calathes. Ce dernier avait pourtant inscrit 23 points pour son équipe.

Le Maccabi Tel Aviv a eu besoin d'une prolongation afin de venir à bout de Belgrade à domicile (84-69, a.p.). Le club Serbe n'a inscrit que 2 points dans la période additionnelle (17-2). Scottier Wilbekin a terminé meilleur marqueur des locaux tandis que Stratos Perperoglou (18 pointsà a souvent été trop seul pour les siens.

Retour à l'accueil