Maurice Ndour a assuré lors de sa présentation qu'il se voulait devenir "l'un des meilleurs défenseurs de la Liga Endesa"

Maurice Ndour a assuré lors de sa présentation qu'il se voulait devenir "l'un des meilleurs défenseurs de la Liga Endesa"

Valencia, 13 septembre 2019.- L'international sénégalais Maurice Ndour (2,06 m, 27 ans) a été introduit en tant que joueur de Valencia Basket vendredi matin à l'établissement Atmosphere Sport, situé au numéro 3 de l'avenue Pais Valenciano de Alaquàs. Ndour avait fait ses débuts jeudi dernier en pré-saison dans le match amical Albacete marquant quatre points. Il arrive à Valencia Basket en destination de Unics Kazan (Rissie), avec lequel il a joué les deux dernières saisons, dont la première avec une autre recrue de Taronja, le meneur Quino Colom.

Jose Ramón Manzanares, directeur général de Atmosphere Sport, a été l'hôte de la cérémonie dans laquelle le nouveau joueur de Taronja était accompagné du président Vicente Solá pour le compte de Valencia Basket.

Les statistiques de Ndour en Eurocup étaient de 9,6 points avec une efficacité de 55% aux tirs à deux-points et de 84,3% aux lancers francs, 4,2 rebonds, 1,1 interception et 1,2 contre pour une valorisation de 11,5.

Ses chiffres étaient encore meilleurs en VTB League, dans laquelle il tournait en moyenne de 10,4 points et 5 rebonds pour une évaluation de 13,5 et où il avait été choisi comme le meilleur joueur défensif de la compétition. Formé dans un institut Japonais et avec une carrière universitaire aux États-Unis, le nouvel intérieur de Valencia Basket est passé par la NBA (32 matchs avec les Knicks de New York) et a été champion de la Liga Endesa et de la Copa del Rey avec le Real Madrid en 2016.

Le président de Taronja, Vicente Solá, a indiqué dans son discours que «Si nous devons choisir un seul mot pour définir Ndour, ce doit être énergie. Une électricité qui gaspille des deux côtés de la piste et qui infecte tous ses coéquipiers et les gradins. Et une capacité sportive essentielle pour concourir dans l’Euroligue la plus compétitive de l’histoire. Maurice est un joueur polyvalent, qui peut occuper les deux positions intérieures. Il a même joué quelques minutes en tant qu'ailier avec l'équipe nationale du Sénégal. Et avec un physique extraordinaire qui lui permet d'affronter avec des garanties toutes sortes de duels à la fois en attaque et en défense » .

Le joueur sénégalais a souligné que «Au cours des trois dernières années, j'ai acquis plus d'expérience et plus de confiance en moi en jouant dans la NBA, en Russie et en Eurocup. Et je pense qu'en venant ici à Valencia, je peux apporter cette expérience et cette énergie auxquelles le président a fait référence . "

Ndour a continué à souligner que “quand ils me posent des questions sur mes objectifs pour la saison, je dis toujours que je n'ai pas d'objectifs personnels. Mais je voudrais dire que j'aime jouer en défense, avec passion et mettre tout mon coeur. Donc, cette saison, j'aimerais être l'un des meilleurs défenseurs de la Ligue. Et je pense que si je fais cela, je pourrai aider l'équipe à figurer parmi les meilleures équipes défensives de la ligue Endesa et de l'Euroligue, qui seront vraiment compétitives cette année . ”

Maurice Ndour a déclaré que ce qui l'avait le plus surpris lors de ses premiers jours au club après avoir disputé la Coupe du monde «était l'atmosphère familiale, sa philosophie. Dans l'industrie du sport, les joueurs, entraîneurs ou dirigeants de clubs ne pensent souvent qu'à la partie commerciale de ce sport. Mais ici c'est différent. Les affaires sont importantes, mais nous sommes aussi une famille. Et cette atmosphère est une chose que j'aime beaucoup chez Valencia Basket. Avant même de venir ici, je pouvais déjà sentir cette affection de la part des supporters, de mes coéquipiers et des entraîneurs. Et maintenant que je suis ici, j'ai rencontré mon équipe et j'ai vérifié que tout cela était réel . ”

Retour à l'accueil