Stephen Curry espère disputer les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 avec la Team USA

Comme attendu, les stars NBA qui ont manqué la Coupe du Monde commencent déjà à se positionner en vue des Jeux olympiques de 2020.

David Stern avait pointé du doigt les méfaits du changement de calendrier de la FIBA qui organise désormais sa Coupe du monde un an avant les Jeux olympiques. Les stars NBA ont donc zappé le rendez-vous chinois pour la majorité afin de se réserver pour l’été suivant et d’être prêts pour les JO 2020.

Jerry Colangelo a confié que les candidatures des déserteurs de la Coupe du Monde seraient étudiées au cas par cas. Stephen Curry a pour sa part déjà développé quelques arguments pour expliquer son envie débordante d’être de la partie au Japon l’été prochain.

Deux participations à la Coupe du monde
« C’est clairement l’objectif, a-t-il confié à ESPN. Je touche du bois en espérant que les blessures ne viendront pas tout bouleverser, mais je veux vraiment y aller. Je n’ai jamais été dans une équipe olympique. J’ai déjà participé à deux Coupes du monde avec des équipes qui ont ramené l’or. Mais les Jeux, c’est une expérience que je veux vivre. Espérons que ce sera pour l’an prochain ».

Stephen Curry a par ailleurs réagi à la fin de l’hégémonie américaine dans le basket mondial, comme l’avait notamment souligné Kobe Bryant. Pour lui, Team USA est toujours au-dessus du reste du monde. « On est toujours les meilleurs » ajoute-t-il. « Si on prend les gars qui sont supposés être dans l’équipe sur la scène olympique et que les engagements sont respectés. Je pense que ce sera le cas l’an prochain ».

Retour à l'accueil