Serbie : l'entraîneur-chef Sasha Djordjevic quitte ses fonctions

L'entraîneur-chef de la Serbie, Sasha Djordjevic, a annoncé qu'il se retirait de l'équipe nationale à la suite de la victoire contre la République tchèque qui permet au pays de terminer à la cinquième place de la Coupe du monde FIBA.

"J'en ai entendu parler. Oui c'est vrai. Oui, je pars », a déclaré Djordjevic au cours de la conférence de presse d'après-match, à propos d'un reportage dans les médias serbes selon lequel il aurait quitté l'équipe. Les "Orlovi" étaient entrés dans le tournoi et étaient largement considérés comme les favoris pour la médaille d'or, mais avaient été éliminés par l'Argentine en quarts de finale.

«J’aurais quitté l’équipe après la Coupe du Monde même si nous avions atteint nos objectifs. C’était une décision que j’avais prise avant l’été », a expliqué Djordjevic en s'adressant aux médias serbes, selon Igor Curkovic de la FIBA.

Djordjevic a été nommé entraîneur-chef serbe en 2013, succédant à Dusan Ivkovic. Avec Djordjevic à la barre, la Serbie a remporté la médaille d'argent à la Coupe du monde de 2014, aux Jeux olympiques de 2016 et à l'EuroBasket de 2017.

Retour à l'accueil