Le Nigérian arrive de Chine où il a disputé le championnat du monde et passera un examen médical dans les prochains jours.

Le Nigérian arrive de Chine où il a disputé le championnat du monde et passera un examen médical dans les prochains jours.

Le pivot nigérian Michael Eric est déjà dans la capitale d'Alava après sa participation à la Coupe du monde de basketball qui se déroule en Chine. Avec le billet pour les Jeux Olympiques et Tokyo 2020, le nouveau pivot baskoniste pense déjà à sa première saison avec l'équipe espagnole. 

À son arrivée à Vitoria-Gasteiz, le joueur a pris connaissance des installations de la ville sportive de BAKH avant de commencer l’examen médical correspondant.

À son arrivée, il a assuré qu'il se sentait prêt pour cette nouvelle aventure professionnelle dans un club avec l'histoire de Baskonia. «Cela signifie beaucoup pour moi ici. J'ai toujours beaucoup admiré les joueurs de Baskonia, car ils n'ont pas seulement joué une ou deux saisons. Cela signifie que ce club a quelque chose de spécial et que je veux en faire partie », a-t-il déclaré.

À 31 ans, Michael Eric a joué en NBA G-League entre 2012 à 2014, puis entre 2015-2016. Il a aussi évolué dans le championnat grec, italien, espagnol et turc avec Darussafaka Istanbul avant de faire son retour dans la Liga Endesa. Il jouait à Bilbao lors de la saison 2016-2017 et disoutera l'EuroLeague dès octobre prochain comme la saison dernière.

Retour à l'accueil