Liga Endesa : Nikola Mirotic débute fort sous les couleurs du Barça

Lorsqu’un joueur est rétribué 8 millions d’euros brut par an, ce qui en fait le mieux payé en Europe, il se doit d’être à la hauteur. Les 5 397 spectateurs de la Fontes do Sar ont pu se rendre compte que Nikola Mirotic (2,08m, 28 ans) n’est pas venu en retraité de la NBA à Barcelone qui voudrait récupérer un titre national qui lui échappe depuis 2014.

L’Hispano Monténégrin a eu un apport fondamental lors de la victoire du Barça sur Monbus Obradoiro (86-92) avec 27 points dont 13 obtenus sur la ligne des lancers (sur 14 tentatives) grâce à 9 fautes provoqués, 5 rebonds et 2 passes pour 39 d’évaluation. Il a été élu MVP de la première journée de l’ACB en récompense de cette performance.

 “C’est ce que nous attendons de lui, les statistiques sont là”, a déclaré le coach Svetislav Pesic. «C’était un match comme on s’y attendait, devant une équipe très bien organisée, surtout en attaque. Nous souffrons dans les vingt premières minutes mais dans le troisième quart-temps, nous jouons mieux en défense. Nous contrôlons le tir extérieur d’Obradoiro, une qualité qui lui est propre.”

Evidemment Mirotic était satisfait de son retour a la casa:

“Je suis partie très intensément, très affamée. Je voulais vraiment participer à nouveau à la Ligue Endesa.”

Liga Endesa : Nikola Mirotic débute fort sous les couleurs du Barça
Retour à l'accueil