Liga Endesa : Kenny Kadji quitte Tofas pour l'équipe  madrilène de Movistar Studiantes

L'équipe madrilène de Movistar Studiantes s'est renforcée avec la signature de l'intérieur Camerounais Kenny Kadji. Venant de Tofas Bursa (BSL, Turquie), il arrive après avoir enregistré 10,2 points et 3,4 rebonds en moyenne dans le championnat national turc et 13,8 points et 4,7 rebonds en Eurocup. C'est un joueur intérieur qui peut aussi exercer au poste 5.

Kenneth 'Kenny' Kadji (2.11m, 1988) complète le foster de Movistar Studiantes pour la saison 
à venir.  Formé aux Etats-Unis, l’intérieur camerounais a une belle carrière en europe et arrive après deux saisons à Tofas Bursa (Turquie), une équipe avec laquelle il a également joué en Eurocup.

Capable de jouer à la fois en au poste 4 et 5, il a une bonne main derrière la ligne des trois-points et une bonne capacité physique (2,22 mètres de large).

Il a débuté sa carrière universitaire chez les Florida Gators, avec qui il a disputé 42 matchs en deux saisons, notamment la première. Après une opération au dos et une année sous le maillot rouge, il s'est rendu aux Hurricanes de Miami, où il a réalisé deux grandes saisons: 12,9 points, 6,8 rebonds et 1,3 blocs en 29 minutes lors de sa dernière année.

À sa première saison en tant que professionnel, il a joué la Summer League avec les Cleveland Cavaliers, ainsi que la pré-saison. Plus tard, il fait sa première apparition en Europe avec le New Yorker Phantoms Braunschweig. Après 5 matchs, il rentre aux États-Unis pour terminer le parcours avec les Vipers de Rio Grande Valley.

En 2014-15, il est retourné en Europe après la Summer League avec les Milwaukee Bucks. D'abord la Grèce, avec de bons chiffres dans le Trikala Bélier, puis l'Italie, avec Diamo Sassari. La campagne suivante, il s'installa en Italie, d'abord à Enel Brindisi et, après une bonne saison, il fait son retour au Dinamo Sassari.

Changement de pays pour la saison 2016-17, au cours de laquelle il tourne avec une excellente moyenne de 15,2 points, 5,8 rebonds et 1,3 blocs par match  à Trabzonspor (TBL). Il a passé les deux dernières saisons également en Turquie, mais avec Tofas Bursa. Il a joué en championnat  national et en Coupe de Turquie et en Eurocup. Toujours au-dessus de 10 points, il totalisait en moyenne 10,4 points et 4,2 rebonds en championnat et 13,8 points et 4,7 rebonds en Eurocup.

Liga Endesa : Kenny Kadji quitte Tofas pour l'équipe  madrilène de Movistar Studiantes
Retour à l'accueil