Liga DIA : Adaora Elonu mène Girona à la victoire, Atonye Nyingifa frôle un triple-double
28 sept. 2019La ligue féminine espagnole a démarré ce samedi par la belle victoire du Spar Citylift Girona, tenant du titre face à Valencia Basket sur le score de 67 à 52. La première journée de la Liga DIA s'est déroulée à Saragosse. La nigériane Adaora Elonu, MVP de la SuperCopa 2019 a encore brillamment mené Girona en signant 18 points et 9 rebonds pour 29 d'évaluation. Sa coéquipière malienne Naignouma Coulibaly a inscrit 4 points et capté 8 rebonds. La sénégalaise Magali Mendy a pour sa part inscrit 11 pponts et distribué 4 passes décisives. Pour Valencia Basket, la malienne Meiya Tirera s'est contenté de 8 points et 5 rebonds.
Dans les autres matchs de cette première journée, Ensino Lugo s'est incliné au terme d'une excellente rencontre contre Cadi la Seu sur le score de 68 à 60. La nigériane Atonye Jennifer Nyingifa a brillé mais en vain, en frôlant le triple-double. Nyingifa a réalisé la meilleure performance de cette première journée en signant 17 points, 14 rebonds et 6 passes décisives pour 32 d'évaluation. En face, l'américaine T. Moore a guidé Cadi la Seu avec un double-double (15 points et 14 rebonds pour 28 d'évaluation).
Enfin, opposé au Ciudad de Los Adelantados, le Campus Promete de Leia Dongue a cédé dans le dernier quart-temps, s'inclinant ainsi sur le score de 68 à 60. La star mozambicaine a frôlé un double-double avec 15 points et 8 rebonds pour 14 d'évaluation.
Le programme de la première journée
Commenter cet article