L'Australie a eu chaud contre la République Dominicaine

L'Australie a peut-être pensé que la République dominicaine allait être une formalité sur sa route vers les quarts de finale. A tort. Les Dominicains ont fait douter les Boomers et sont restés dans le match jusqu'au bout. Mais les hommes d'Andrej Lemanis ont quand même été plus forts et ont gagné pour rejoindre le top 8 mondial (82-76).

Après avoir battu l'Allemagne au premier tour, la République dominicaine a tenté de s'offrir le scalp d'un autre pays qui compte sur la carte du basket mondial : l'Australie. Dans son premier match du deuxième tour, l'équipe qui a été battue par la France jeudi n'est pas passée loin de l'exploit. Mais à l'expérience, l'Australie a triomphé pour valider sa présence en quarts de finale (82-76).

Les coéquipiers d'Eloy Vargas (16 points, 7 rebonds) n'ont jamais été décrochés. Même menés de neuf points dans le premier quart-temps, ils ne se sont pas désolidarisés et ils sont revenus dans le match. Un shoot à 3 points de Luis Montero au buzzer du deuxième quart-temps réduisait même l'écart à deux unités à la mi-temps (40-38). Suffisant pour faire douter les Boomers, pas assez pour leur passer devant. Malgré l'expulsion d'Aron Baynes (10 points, 5 rebonds, 2 passes décisives) dans le troisième quart-temps, les joueurs de Nestor Garcia n'ont jamais mené dans cette rencontre. Patty Mills (19 points, 4 rebonds, 9 passes décisives) a joué les chefs d'orchestre pour permettre à l'Australie de l'emporter et de se qualifier par la même occasion pour les quarts de finale de la Coupe du Monde. Le joueur des Spurs a profité d'une faute technique de Victor Liz dans les dernières minutes pour réussir une action à 4 points et sceller définitivement l'issue de la rencontre. L'apport de Chris Goulding (15 points) et le retour sur le parquet de Jock Landale (13 points) après avoir commis deux fautes prématurées ont aussi soulagé une équipe qui pourrait jouer une finale pour la première place du groupe L contre la France ce lundi. 

Retour à l'accueil