James Harden et Russell Westbrook veulent aller aux JO, LeBron James hésite

L'arrière étoile des Rockets de Houston James Harden et son nouveau coéquipier Russell Westbrook ont exprimé vendredi leur volonté de rejouer avec Team USA aux JO-2020 de Tokyo.

« Représenter les États-Unis, ce beau pays, aux Jeux olympiques, bien sûr, c'est un des objectifs que je me suis fixés », a déclaré Harden lors de la journée des médias des Rockets.

« The Beard », meilleur marqueur de la dernière saison NBA avec 36,1 points de moyenne, a déjà remporté deux médailles d'or olympiques avec Team USA en 2012 à Londres et en 2016 à Rio. 

Westbrook, champion olympique à ses côtés en 2012, a également dit vouloir regoûter à l'or olympique.

Les deux joueurs, qui furent déjà coéquipiers à Oklahoma City de 2009 à 2012, ont préféré renoncer à la sélection américaine pour les Mondiaux en Chine cet été, afin de mieux préparer leurs échéances NBA avec les Rockets.

Alignant une équipe dépourvue des meilleurs joueurs de la Ligue, d'autres stars ayant comme eux fait l'impasse, Team USA a été éliminé en quarts de finale par la France et fini 7e du tournoi, obtenant pour seul lot de consolation son billet pour Tokyo.

Harden et Westbrook ne sont pas les premiers à clamer leur volonté de refaire briller la bannière étoilée, puisque Stephen Curry et Klay Thompson des Golden State Warriors et Damian Lillard de Portland l'ont déjà dit ces dernières semaines.

Quant à LeBron James, il a prudemment entrouvert la porte à un retour en équipe nationale, vendredi lors de la journée des médias des Lakers de Los Angeles. 

« Je ne sais pas... J'adorerais. Je veux être surtout le plus en forme possible, c'est le plus important. Je n'étais pas heureux de voir ce qu'on a fait cet été », a prudemment déclaré la superstar, qui, avant de penser à Tokyo, aura une revanche à prendre en NBA en visant le titre, à présent que l'ailier étoile Anthony Davis l'a rejoint. En 2019, il avait manqué les séries éliminatoires. 

James Harden et Russell Westbrook veulent aller aux JO, LeBron James hésite
James Harden et Russell Westbrook veulent aller aux JO, LeBron James hésite
Retour à l'accueil