Groupe H : le Canada domine le Sénégal

Le Canada a terminé son premier tour par une large victoire contre le Sénégal (82-60).

Largement battu par l'Australie puis la Lituanie dans ce premier tour, le Canada n'a jamais été dans le coup pour la qualification au deuxième tour de la Coupe du Monde 2019. Dans le coup, ils ne l'ont pas été non plus en début de match contre le Sénégal ce jeudi. En début de deuxième quart-temps, ils étaient ainsi à -13 (11-24). Mais ils ont ensuite haussé leur intensité pour vite revenir (+1 à la mi-temps) et ont ensuite déroulé après la pause pour l'emporter de 22 points (82-60).

Avec 22 rebonds offensifs, ils ont pu marquer 20 points sur deuxième chance, contre 0 pour Youssou Ndoye (7 points à 2/5 aux tirs et 4 rebonds pour 9 d'évaluation en 23 minutes) & cie. Le meneur des Sacramento Kings Corey Joseph (24 points à 9/17 aux tirs en moins de 30 minutes) s'est fait plaisir.

Avec cette défaite, le Sénégal a peu de chance de se qualifier pour les Jeux olympiques de Tokyo. En effet, parmi les nations africaines, le Nigéria, la Tunisie et l'Angola sont parvenus à accrocher une victoire mercredi et finiront donc mieux classés dans cette Coupe du Monde.

Retour à l'accueil