Groupe A : les Éléphants de la Côte d'ivoire éliminés par le Venezuela

Grosse désillusion aujourd'hui pour trois équipes africaines éliminées dont la Côte d'ivoire. Après l'Angola et le Nigéria, la Côte d'ivoire est le troisième pays africain éliminé de la Coupe du monde FIBA 2019 ce lundi à Beijing suite à sa défaite contre le Venezuela 87-71 dans le match de la deuxième journée du groupe A.

La Côte d'ivoire n'avait pourtant pas droit à l'erreur ce lundi à Beijing, mais les ivoiriens se sont compliqués la vie en prenant un mauvais départ dès le premier quart-temps en comptant 9 points de retard (26-17). Comme si cela n'était pas suffisant, les Éléphants perdent en plus le second quart sur 23-15, soit au total 17 points de retard à la pause.

Au retour des vestiaires, un excellent Heissler Guillent,  auteur de 28 points et 7 passes décisives permet aux vénézuéliens de gérer parfaitement leur matelas d'avance contre une équipe ivoirienne en manque d'inspiration notamment sur le plan offensif ainsi que défensif. Sans suspense, la remontada espérée n'a pas eu lieu et le Venezuela qui a déjà perdu face à la Pologne, garde une maigre chance de qualification pour le deuxième tour du tournoi. La Chine et la Pologne s'affrontent aujourd'hui pour les deux premières places du groupe.

Pour la Côte d'ivoire, cette défaite sonne comme la fin d'un parcours qui aura duré moins d'une semaine en terre chinoise. Parmi les cinq pays africains présents en chine, seul la Tunisie a encore une chance de se qualifier pour le deuxième tour. Le Sénégal joue demain sa survie face à l'Australie et on imagine difficilement les Boomers s'incliner dans ce match.

Retour à l'accueil