Refusé de jouer pour le Nigéria, Bam Adebayo est coupé par la Team USA

Ils ne sont plus que 17. Jerry Colangelo, manager général de Team USA, a annoncé vendredi à Las Vegas que Thaddeus Young  et Bam Adebayo, pivot originaire du Nigéria, ne feraient pas partie du groupe pour la Coupe du monde en Chine (31 août-15 septembre). À titre de rappel, Bam Adebayo faisait des joueurs nigérians nés aux États-Unis dont la NBBF comptait appeler en présélection en vue de la coupe du monde FIBA 2019, mais le pivot du Heat de Miami n'a manifesté aucun intérêt avant de répondre favorable au son de la sirène de USA Basketball. Mais voilà que, son rêve de disputer la compétition avec l'équipe nationale américaine vient de s'envoler et ne pourra pas non plus avoir une seconde chance avec le Nigéria, son pays d'origine. 

Le groupe américain devra être réduit à 12 unités, ce qui ne pourrait être effectif que 48 heures avant le premier match des hommes de Gregg Popovich, le 1er septembre contre les Tchèques, a annoncé Colangelo, rapporte ESPN.

Des déclarations effectuées en marge d’un match d’entraînement où Jayson Tatum a particulièrement brillé, terminant meilleur marqueur avec 17 points.

Refusé de jouer pour le Nigéria, Bam Adebayo est coupé par la Team USA
Retour à l'accueil