Les Lions du Sénégal ont reçu le drapeau avant leur départ pour la Coupe du monde FIBA 2019

Quelques jours après la remise du drapeau national aux lionnes qui ont été battu dimanche soir en finale de l'AfroBasket féminin 2019, les lions du Sénégal ont reçu le drapeau national des mains du Ministre des Sports Matar Bâ, avant leur départ pour la Coupe du Monde FIBA 2019 qui aura lieu  en Chine du 31 août au 15 septembre. 

La cérémonie de remise de drapeau a été présidé par le ministre sénégalais de la jeunesse et des sports, qui en a profité pour délivrer le message du président de la république, Macky Sall. 

Lors de son discours, Matar Bâ a lancé un message de soutien et de motivation aux lions : " le basketball sénégalais bénéficiant d’une très bonne image et d’une forte notoriété aux plans africain et mondial, les attentes légitimes du peuple sont de vous voir honorer le drapeau national durant tout votre séjour en terre chinoise. Ayez toujours à l’esprit, l’héritage glorieux que vous ont légué vos devanciers, un héritage qui justifie l’honneur que vous a fait le peuple en portant son choix sur vous pour représenter notre pays. " 

Poursuivant, le ministre de rappeler aux lions qu’ils sont en mission pour relever au plus haut le drapeau national. "Faites preuve de solidarité, de bravoure, de combativité et d’abnégation et soyez mobilisés autour d’un seul objectif, celui de réaliser des performances honorables et de représenter dignement le Sénégal ", a martelé Matar Bâ à l’endroit des joueurs de Moustapha Gaye. 

D’après nos dernières informations, les lions quitteront le Sénégal pour le pays hôte de ce mondial, la Chine, au plus tard ce jeudi.

Retour à l'accueil