Les D'Tigers du Nigéria prennent leur marque à Wuhan en attendant le match face à la Russie
29 août 2019À deux jours de leur premier match de la Coupe du monde FIBA 2019 face à la Russie, les D'Tigers du Nigéria sont en pleine forme et s'entraînent toujours avec un effectif de quize joueurs comme ce fut le cas depuis trois semaines.
Le coach Alex Nwora a réduit officiellement son effectif à 12 joueurs pour la compétition mais il a décidé tout de même de garder son groupe au complet jusqu'à la fin du tournoi. Ainsi Alade Aminu, Jeleel Akindele et Ike Nwamu s'entraînent toujours avec leurs coéquipiers même s'ils ne disputeront pas la compétition.
Selon le nouveau Power Rankings de FIBA Monde en date du mercredi 28 août, le Nigéria est donné favori du groupe B basé à Wuhan devant l'Argentine, la Russie et la Corée du Sud. Selon ces prévisions, le Nigéria devrait atteindre au moins les quarts de finale de la compétition et se pointent à la 7ème place derrière la Grèce et devant l'Argentine.
L'effectif définitif du Nigéria
Meneurs
Uzoh Benjamin Chukwukelo (CB Caballeros de Culican), Ireogbu Ike (Science City Iéna, Allemagne)
Arrières
Okogie Joshua Aloiye (Minnesota Timberwolves, NBA), Nwora Jordan Ifeanyi (Université de Louisville, États-Unis), Vincent Nnamdi Gabriel (Stockton Kings, NBA)
Ailiers
Aminu Al Farouq (Portland Trail Blazers, NBA)
Stanley Okoye (Tecnyconta Saragosse, Espagne)
Ailiers-forts
Diogu Ikechukwu Somto (Bayaman Vaqueros, Porto Rico), , Ekpe Udoh (Utah Jazz, NBA), Chimezie Metu (San Antonio Spurs, NBA)
Pivots
Michael Eric (Darussafaka, Turquie), Zanna Talib (Montakit Fuenlabrada, Espagne)
Commenter cet article