La Tunisie domine la Pologne au tournoi amical international tchèque

Après une large victoire contre la Pologne (60-47) au tournoi international amical tchèque, l'équipe nationale de la Tunisie peut désormais attaquer la dernière ligne droite de sa préparation en vue de la Coupe du monde FIBA 2019 qui aura lieu en Chine du 31 août au 15 septembre. Ben Romdhane et Omar Obada ont guidé la Tunisie en inscrivant respectivement 17 et 16 points. La Tunisie a aussi battu la Jordanie sur le score de 80 à 68 et a chuté contre la République Tchèque dans le premier match du tournoi (80-66).

 L'équipe nationale tunisienne a maintenu sa bonne dynamique en signant une deuxième victoire consécutive dans le cadre de sa préparation en vue de la Coupe du Monde de FIBA 2019 qui aura lieu en Chine du 31 août au 15 septembre.

 La Tunisie, championne d'Afrique en titre termine ainsi ce tournoi amical international Tchèque à la deuxième place. Le Cinq National a ainsi montré de nombreux points très positifs proches des attentes avant la date du mondial chinois. 

La deuxième victoire de l'équipe en République tchèque s'est produite aux dépens de l'équipe polonaise, classée 25e au monde, qui se prépare à participer à la Coupe du monde à une rencontre qui a vu le retour de Saleh Mejri de sa blessure. Une victoire dans laquelle les joueurs tunisiens ont combiné la qualité de la performance et le résultat où ils ont été fidèles à leurs habitudes en prenant le contrôle dès le début.

L'équipe a progressé au premier quart-temps 21-16 avec l'excellence prestation de Makram Ben Ramdam avec 10 points.
En deuxième période, l’équipe nationale tunisienne a réussi à maintenir sa bonne dynamique en tirant parti de la diversification des situations offensives grâce au succès sous le panier, derrière l'arc et aux moyennes distances, ce qui a permis aux tunisiens de rentrer aux vestiaires sur le score de 34-32.

Dans la seconde moitié du match, les hommes du coach Mario Palma ont passé à la vitesse maximale et ont commencé à creuser lentement l'écart jusqu'à 13 points, soit la différence qui a mis fin au troisième quart (60-47). Omar Obada et Ziad Shenoufi ont inscrit respectivement 10 et 6 points dans ce quart-temps. 

Dans le quatrième et dernier quart-temps, l'équipe tunisienne a continué sur sa lancée et à noter que la forme physique des joueurs ne diminuait pas. Ils ont disputé leur cinquième match en six jours et ont réussi à maintenir leur avantage pour battre les polonais. Malgré la blessure de Mourad El Mabrouk, Mokhtar Ghayaza et Saleh Al Mejri ont commis trois erreurs depuis le début de la première période contre une équipe qui se prépare à disputer les premiers tours de la Coupe du monde, ce qui confirme la position occupée par l’équipe nationale africaine au niveau international.

Ainsi, l'équipe tunisienne a conclu sa brillante participation en République tchèque, qui a permis une progression sur le plan offensif, une satisfaction des joueurs, du coacing staff et le personnel administratif de l'équipe nationale.

Satisfaction totale du président de la fédération tunisienne sur les retours de l'équipe
Dans une déclaration après la fin de la rencontre contre Bologne, M. Ali Benzarti a exprimé sa joie et sa satisfaction du niveau atteint par l'équipe nationale à l'approche du début de la Coupe du Monde en Chine (31 août), l'équipe nationale n'ayant qu'un seul entraînement préparatoire débutant jeudi en Tunisie, à compléter au Japon, où deux matches amicaux seront organisés. La Tunisie croisera l'Allemagne et le Japon, avant de s'installer en Chine pour participer à la Coupe du monde. Le Cinq National partage le groupe C avec l'Espagne, l'Iran et Porto Rico. 

Le patron du basketball tunisien a également exhorté les joueurs à persévérer dans leurs efforts pour défendre le drapeau national

Retour à l'accueil