La Team USA se reprend en dominant le Canada

Après s'être inclinés contre l'Australie la semaine dernière, les Etats-Unis se sont bien repris en dominant le Canada, dans la nuit de dimanche à lundi (84-68).

Treize ans! Treize ans que les Etats-Unis n'avaient plus perdu un match avec des joueurs NBA. En effet, en fin de semaine dernière, l'Australie, devant son public (plus de 50 000 personnes), a fait tomber les Etats-Unis 98-94. Dans la nuit de dimanche à lundi, les NBAers se sont bien repris en dominant le Canada (84-68).

Dimanche soir, en effet, Team USA a dominé plus confortablement que ne l'indique le score le Canada. Et ceci à moins d'une semaine du début de la Coupe du monde (31 août-15 septembre).

A Melbourne, la formation de Gregg Popovich s'est imposée facilement contre son voisin canadien. Jaylen Brown, très en vue (19 points à 8 sur 11 aux tirs), et Myles Turner, en double-double (10 points et 10 rebonds), ont fait l'écart dès le départ, profitant de la maladresse des Canadiens.

Puis ils se sont détachés avec un écart oscillant entre 10 et 20 points pour s'imposer de 16 points (84-68) malgré une adresse à trois points très faible.

Retour à l'accueil