Kurt Curry Wegscheider pose ses valises à Albuquerque (New Mexico) aux États-Unis

Le jeune meneur Centrafricain Kurt Curry Wegscheider est arrivé cette nuit à Albuquerque, la plus grande ville de l'État du New Mexico (Nouveau-Mexique) situé dans le sud-ouest des États-Unis où il débutera dès la rentrée sa première saison universitaire sous les couleurs des Lobos du Nouveau-Mexique en Division I de la NCAA. 

Les Lobos évoluent dans la Mountain West Conference (MWC) et comptent 15 apparitions dans le Tournoi de la NCAA. Des anciennes stars de la NBA comme Michael Cooper, Luc Longley, Danny Granger Jr. et Kelly Thomas sont aussi passées par l'Université du Nouveau-Mexique. 

Wegscheider est un membre de l'équipe nationale Centrafricaine et a été formé en République Centrafricaine avant d'intégrer la NBA Academy Africa basé à Saly au Sénégal. Il est considéré comme étant le meilleur prospect de la NBA Africa Academy durant les trois dernières années pendant lesquelles il a quasiment tout gagner sur le plan collectif et individuel.

Il a notamment été élu deux fois MVP du Without Borders Africa Camp à Johannesburg en Afrique du Sud. Le natif de Bangui a également reçu le titre de joueur le plus utile (MVP) du tournoi European Youth Basket-ball League (EBYL) en Hongrie et bien d'autres distinctions individuelles. 

Kurt Curry Wegscheider pose ses valises à Albuquerque (New Mexico) aux États-Unis

Wegscheider a été accueilli à l'aéroport par l'entraîneur chef des Lobos Paul Michael Weir et un autre personnel de l'équipe. 

La rédaction de News Basket Beafrika lui souhaite une très belle saison 2019-2020 sous les couleurs des Los du Nouveau-Mexique. 

Kurt Curry Wegscheider pose ses valises à Albuquerque (New Mexico) aux États-Unis
Retour à l'accueil